Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doubler la basse?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 602 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Doubler la basse?
Bonjour,est il interessant dans un mix de doubler les bass comme pour les guitares rythmique?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Non, pas trop, par contre, ce que l'on fait souvent, c'est une double prise de son pour la basse : une avec la DI, et l'autre en repique d'ampli... :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Et on traite les sons differament je suppose?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
4
On jongle entre les deux pour avoir la rondeur et l'attaque franche. Mais après, ce n'est que ce que j'ai vu faire, attendons un peu les sondiers qui nous diront comment bien gérer les deux... :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Lol
mais en gros un pod xt bass c'est interessant car il y a une sortie model et une di,non?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
6
Petite question, quel est l'interet de la DI? Passer par un preamp pédale par exemple, ca peut remplacer la prise DI?
7
On ne double la basse que sur :
- Rythmique
- Chorus
Ou alors caca bouya !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
8
La sortie DI pour le Pod XT ( :aime2: ) est pratique pour quand tu veux avoir un son de façade et un son de retour, par exemple. Pour le studio, je suis pas persuadé de l'utilité, autant désactiver la modélisation si elle ne te plait pas ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
D'accord!
mais ce n'est pas interessant de doubler la bass(2 di et 2 ampli) et apres de travailler le son?
c'a peut apporter quelque chose ou que du bruit?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
10
Je dirais que ça apportera, comme l'a dit Shibaya, un joyeux bordel dans les fréquences graves... :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.