Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Identitée et travail sonnore

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 245 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Identitée et travail sonnore
Je ne suis pas musicien dans le sens ou je ne joue pas d'un instrument a part peut etre un peut de guitare mai cela ne me gène pas pour mes compos (rap, hip hop) et pourtant je n'ai jamai utilisé beaucoup de samples dans mes morceaux mai ce qui me plais le plus c'est le travail de mise en place dans mes sequences la construction rythmique je travaille beaucoup le swing et la ou vraiment je m'éclate et passe le plus de temp c'est dans la recherche sonnore je me plais a faire passer mes boucles dans des pédales d'effets, les équaliser plusieurs foies, les passer d'une machine a l'autre pour les colorer, les sampler de différentes manieres (prise live, prise directe, différente résolution et fréquences...) bref les triturer dans tous les sens pour leur donner un grain et une particularitée sonnore et finalement je passe énormément de temp a faire ce genre de manip et c'est clair que je ne peut pas faire de morceaux a la chaine mai ont me dit souvent que mes sons sonnent différament(lourd). C'est un peut la façon d'aborder la compo des ricains (west coast surtout) il me semble et beaucoup moins des européens dans ce milieu. Voila je prefere avoir le sons que je recherche au moment de la compo quitte a y passer du temp et faire les dernieres petites retouches au mixage final en studio. Je voulai savoir ci d'autres que moi ici ont cette mentalitée et meme dans d'autres styles musicaux pour partager un peut de nos experimentations ?
2
Bonjour,
J'ai lu rapidement ton post et j'y ai trouvé, sans me forcer, plus de 20
fautes de Français. Le rap c'est bien, l'orthographe aussi...
Bon courage pour la suite!
3
Oui c'est vrai, mais on sent quand même la passion. Et puis le texte est long et sans aucune ligne en language s.m.s. Alors soyons indulgents non ?
Ralipé je comprends ta méthode de travail, même si je ne compose pas avec des samples. J'aime bien moi aussi essayer parfois des sonorités bizarres. Et c'est vrai que je m'éfforce aussi de beaucoup travailler la construction rythmique d'un morceau.
4
Ok c'est vrai que j'ai fait pas mal de fautes en écrivant rapidement et je ne les corrigeraient pas parce que je voulais faire passer un message surtout je ne penssais pas qu'un boulet serait aussi désinteressé du sujet pour preter attention qu'a mon orthographe tu ne dois surement pas aimer ce style musical dans ce cas économise toi ton cerveau est déja a l'etroit dans ton petit crane!!!
Merci Bakwa d'avoir pris le temp de lire mon post et d'y répondre positivement je me demande pourquoi certains veulent toujours condamner ceux qui ne les interesses pas?