Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment reproduire le kick légendaire de Roland?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment reproduire le kick légendaire de Roland?
Bonjour, j'ai une mc 303 depuis des années mais comme bcp de mode, elle est HS, car victime d'une paralysie de certains membres!

j'aimerais reproduire ce typique kick, de la fin des années 90... Ce kick un peu rondelet mais qui claque net en même temps!
ceux que je travaille sont trop gras et disto style "technotuning" ou trop aigu et forcement trop plat.

Vous devez voir de quoi je parle!!! :bravo:
Mon matos est dispo sur ma fiche, si quelqu'un pouvait me rendre heureux... :oops:
2
Si tu as du blé achète une TR-909 ! sinon tu peux aussi te tourner vers les jomox qui sont moins cher et tout aussi bonne.... autant dire de suite qu'en soft j'ai jamais entendu un truc qui claqué autant mis à part des samples. Mais bon, en trifouillant bien certains softs tu devrais avoir un résultat très proche... Surtout lorsque que c'est noyé dans le mix...
3
Merci, mais comme tu dis, il doit y avoir moyen avec des softs, surtout que j'en ai deja quelques uns et que ça m'a deja couté bien cher comme ça!!!

Si quelqu'un à une technique :bravo:
4
En prenant un kick qui se rapproche de ce que tu cherches, si tu joue sur l'égalisation et la compression tu doit pouvoir trouver l'effet recherché... tu peut aussi rajouter une infime dose de reverb(à convolution) room à ton kick ça lui donnera un peut plus de rebond et de présence. Essaye de trifouiller de ce coté, en cherchant bien tu pourra faire des miracles.
5
Tu peu aussi te tourner vers REBIRTH!!qui depuis peu est devenu totalement gratuit!dedans tu as une 808 une 909 et deux tb303 et franchement le grain c est le meme!!!moi je men sers encore actuellement.
sinon tu as un refill pour reason qui sonne bien ;)
PEACE!
[L.S.D.F]©[K.P.R] FOR EVER!!!!
6

Citation : dedans tu as une 808 une 909 et deux tb303 et franchement le grain c est le meme


Franchement on doit pas avoir les memes oreilles !!! :oo:
7
J'ai aussi rebirth...
Je suis d'accord pour dire que l'émulation est pas mal. Mais honnetement, une mc 303 ne vaut peut etre plus rien à la revente, les sons de synth de base et les fx sont limités, mais au niveau de certaines percus, l'mc303 claquait vraiment clair, puissant et pur...

Le débat reste ouvert :clin:
8
Je repassais ici par hasard...

il est clair que le grain de la tr-909, 808, mc-303 (percus), et madame TB-303(acidline) est incomparable avec celui de la rebirth...

c'est d'ailleurs souvent le prob des logiciels, mais rien n'est perdu, investi dans une toute bonne carte son et une console analo, et la, la rebirth va claquer solide!
9
Une dernière chose,

Je vois 2 kicks "legendaires" de Roland... te casse pas la tête à les refaire... prends les!
Si tu n'as pas un hardware au choix de Roland qui le produise, tu peux tjrs m'envoyer un mail et je te les samples...

Mais honnetement, ils sonnent bien, mais sont pour moi completement dépassé de la tendance actuelle... a moins d'etre fan de jump ou de tektonic mdr