Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/04/2006 à 14:25:45Mélanger trigg et acoustique grosse caisse
Salut tout le monde,
Je suis en train de chercher à sonoriser un minimum la batterie de mon batteur pour pas chère. Et une question se pose à moi ayant écumé pas mal de concert metal et supporter des trigg au son plutot affreux qui dénaturais totalement la batterie. J'aimerais savoir si il est possible de se servir de l'impulsion du trig pour booster le son de la grosse caisse. Pour l'instant j'ais garder la solution du micro grosse caisse insert comp & gate.
J'aimerais aussi savoir si il faut donc insérer le trigg sur un gate/compresseur?
merci d'avance et let's rock
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/04/2006 à 14:34:00
Euh!!
le trig est un capteur einh
il va déclencher le son d'un module...de sons
d'ou les possibilités de réglages importantes puisque ne dépendant pas de la nature de la grosse caisse ou de la frappe, mais du module de son
parfois d'ailleurs,en salle et en hard core/metal les mecs doublent micro +trig avec un son infra bass sur le module
micro: le kick
trig: le boum
total: baffe dans la gueule à chaque coup
perso je ne fais que le trig en rade (mais bon, faut de bonnes enceintes)
bah ça l'fait déjà, et si en plus j'ammène mes sub (plus rares car trop grosses) bah je décoiffe les mémés qui passent devant le rade
l'avantage du trig seul: pas de prise de tete à la balance
ça envoie direct
voilà pour mon experience
0
Mammath
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 29/04/2006 à 14:50:17
Oué oué le trigg c'est le capteur on est ok, donc ce moment uns on de grosse caisse moche résulte en fait d'un mec qui ne sais pas éditer un son propre sur son module???
0
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 29/04/2006 à 14:51:39
Bah oui, faut le faire de louper un son de gc avec un trig!!