Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mélanger trigg et acoustique grosse caisse

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 379 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mélanger trigg et acoustique grosse caisse
Salut tout le monde,
Je suis en train de chercher à sonoriser un minimum la batterie de mon batteur pour pas chère. Et une question se pose à moi ayant écumé pas mal de concert metal et supporter des trigg au son plutot affreux qui dénaturais totalement la batterie. J'aimerais savoir si il est possible de se servir de l'impulsion du trig pour booster le son de la grosse caisse. Pour l'instant j'ais garder la solution du micro grosse caisse insert comp & gate.

J'aimerais aussi savoir si il faut donc insérer le trigg sur un gate/compresseur?

merci d'avance et let's rock :bravo:
2
Euh!!

le trig est un capteur einh

il va déclencher le son d'un module...de sons

d'ou les possibilités de réglages importantes puisque ne dépendant pas de la nature de la grosse caisse ou de la frappe, mais du module de son

parfois d'ailleurs,en salle et en hard core/metal les mecs doublent micro +trig avec un son infra bass sur le module

micro: le kick
trig: le boum

total: baffe dans la gueule à chaque coup

perso je ne fais que le trig en rade (mais bon, faut de bonnes enceintes)

bah ça l'fait déjà, et si en plus j'ammène mes sub (plus rares car trop grosses) bah je décoiffe les mémés qui passent devant le rade

l'avantage du trig seul: pas de prise de tete à la balance
ça envoie direct

voilà pour mon experience
3
Oué oué le trigg c'est le capteur on est ok, donc ce moment uns on de grosse caisse moche résulte en fait d'un mec qui ne sais pas éditer un son propre sur son module???
4
Bah oui, faut le faire de louper un son de gc avec un trig!!