Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PX3000 Behringer

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 363 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PX3000 Behringer
Je suis déçu. Je viens d'acheter un patchbay Behringer PX3000 et je viens de lire sur ce forum qu'il ne vaut pas grand chose. Je ne l'ai pas encore essayé.

Je pose ma question quand même.

Dans le manuel d'utilisation du PX3000, il est écrit "il est déconseillé de brancher un microphone à condensateur avec alimentation fantom 48V" Est-ce vrai? et quel conséquence j'obtiendrais si je le faisais quand même?
Merci de votre réponse.
2
Bonsoir,
Un patch est en général utilisé pour des signaux niveau lignes et surtout pas
pour des signaux micro.La perte de qualité est certaine,d'autant plus avec
du Behringer.Seuls des patchs très haut de gamme symétrisés et blindés peuvent brasser des signaux micros sans pertes.
3
Bonsoir,

Ouais bon, arrêtons de taper systématiquement sur tout ce qui commence par Behr... :rocket: Leurs cafetières sont pas mal du tout, d'ailleurs. :pong:

Sinon, ce genre de baypatch peut s'avérer très utile pour connecter/deconnecter rapidement sans se casser la tête. Pratique dans un studio où il y a pas mal de synthés, par exemple.

Autrement, le fait de coller une phantom sur un electret est sans danger s'il s'agit d'un vrai micro symétrique 3 points. La capsule va se retrouver avec 48v de chaque côté, ce qui fait une différence de potentiel nulle entre les deux bornes.

Par contre, pas mal de condensers ne sont pas symétriques, donc la masse audio est reliée au boîtier du mic (points 1 et 3 court-circuités). Dans ce cas, la capsule va encaisser 48v de différence de potentiel et va tout bonnement crâmer. :volatil: :police:

En plus, pour peu que la résistance interne du micro soit faible, ça peut esquinter la phantom aussi, car elle n'est pas prévue pour encaisser de fortes charges. C'est à mon avis pour ça et pour ne pas prendre de risques, que certains fabricants déconseillent ce type d'utilisation...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com