Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet New york compression

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 792 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion New york compression
Salut,

je cherche des explications claires sur cette compression qu'on apelle la "new york compression", alors a vot' bon coeur...

p.S. : j'ai googlé mais sans succès :??:
2
Pour ce que j'en sais, ce type de compression (dite parallèle) est utilisé pour mettre en valeur la rythmique.

Le principe est le suivant (source : The mixing engineer's handbook de Bobby Owsinski p.52 intitulée "The New York Compression trick" ) :

1. router les signaux de la batterie (et/ou de la basse) vers un compresseur stéréo

2. compresser de façon notable (jusqu'à 10db de réduction de gain si le son le supporte)

3. renvoyer les sorties du compresseur sur 2 tranches de la console

4. ajouter sur ces tranches une quantité non négligeable d'aigues (6 à 10db aux alentours de 10 Khz) et de basses (6 à 10db Aux alentours de 100 Hz)

5. ajuster les faders des 2 tranches pour que le niveau de la rythmique compressée se situe juste en dessous de celui de la rythmique originale

La section rythmique devrait être ainsi plus présente, avec une dynamique mieux contrôlée sans pour autant sonner ultra compressée.

Fin de traduction
3
Et disons que c'est la somme de toutes les pistes batterie que l'on compress avec le compresseur stereo ? ca risque pas de sonner un peu bouillie ?
peut etre au moin eparger les OH :/
4

Citation : peut etre au moin eparger les OH :/

Dans ce cas, il s'agit d'une autre forme de compression parallèle.
Ce n'est plus du New York compression trick...

Les valeurs indiquées demandent certainement à être affinées au cas par cas, mais la compression parallèle emploie généralement des réductions de gain assez élevées.

La compression parallèle est aussi parfois utilisée lors du pré-mastering sans pour autant donner de la bouillie.

Tout est une question d'équilibre entre signal direct, signal compressé et paramétrage de la compression.
5
Merci beaucoup :bravo: c'est plus clair! :idee: