Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/05/2006 à 12:25:17New york compression
Salut,
je cherche des explications claires sur cette compression qu'on apelle la "new york compression", alors a vot' bon coeur...
p.S. : j'ai googlé mais sans succès
lm
2806
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
2Posté le 27/05/2006 à 13:54:54
Pour ce que j'en sais, ce type de compression (dite parallèle) est utilisé pour mettre en valeur la rythmique.
Le principe est le suivant (source : The mixing engineer's handbook de Bobby Owsinski p.52 intitulée "The New York Compression trick" ) :
1. router les signaux de la batterie (et/ou de la basse) vers un compresseur stéréo
2. compresser de façon notable (jusqu'à 10db de réduction de gain si le son le supporte)
3. renvoyer les sorties du compresseur sur 2 tranches de la console
4. ajouter sur ces tranches une quantité non négligeable d'aigues (6 à 10db aux alentours de 10 Khz) et de basses (6 à 10db Aux alentours de 100 Hz)
5. ajuster les faders des 2 tranches pour que le niveau de la rythmique compressée se situe juste en dessous de celui de la rythmique originale
La section rythmique devrait être ainsi plus présente, avec une dynamique mieux contrôlée sans pour autant sonner ultra compressée.
Fin de traduction
0
cracktest
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 27/05/2006 à 14:00:41
Et disons que c'est la somme de toutes les pistes batterie que l'on compress avec le compresseur stereo ? ca risque pas de sonner un peu bouillie ?
peut etre au moin eparger les OH :/
0
lm
2806
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
4Posté le 27/05/2006 à 14:19:45
Citation : peut etre au moin eparger les OH :/
Dans ce cas, il s'agit d'une autre forme de compression parallèle.
Ce n'est plus du New York compression trick...
Les valeurs indiquées demandent certainement à être affinées au cas par cas, mais la compression parallèle emploie généralement des réductions de gain assez élevées.
La compression parallèle est aussi parfois utilisée lors du pré-mastering sans pour autant donner de la bouillie.
Tout est une question d'équilibre entre signal direct, signal compressé et paramétrage de la compression.