Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression: seuil du threshold

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 888 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compression: seuil du threshold
Bonsoir,

je ne comprend pas bien le role de la compression si ce n es que pour faire resortir un son du mix... :oo:

En detaille
Si j'emet un son à -10Db constament sauf qu'à partir d'un moment ca pointe a -5Db... Que dois-je faire avec le treshold, le regler entre -10Db à -5Db ou le mettre a -60Db pour être sur que toutes les crêtes soient raplatie?

Merci de me donner plus d'informations à ce sujet :D:

Bien à vous
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Acause de quoi?



le piège le plus fréquent avec un compresseur est le suivant : on règle de comp pour "tenir" le son, que l'instrument reste bien présent, quoi.

Et en réécoutant on se rend compte qu'on a été trop loin, qu'on a carrément écrabouillé le son, qu'il ne respire plus.

Alors là on déserre les compresseurs, et le son se remet à respirer, à redevenir vivant, avec de l'attaque, de la dynamique, l'écoute devient moins fatiguante.

c'est un piège très commun, on se fait tous avoir là dessus, l'important (et c'est idem avec les équas), c'est de ne pas hésiter pendant un mixage à mettre tout "bypass" pour comparer avec le son d'origine et vérifier qu'on a pas été trop loin dans les réglages et qu'on a pas bousillé le son.

Comme souvent, "less is more" ;)