Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonoriser du DJing: besoin d'un régisseur?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 249 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonoriser du DJing: besoin d'un régisseur?
Hello

On est sur le projet d'une grosse soirée d'intégration dans une salle de concert (noumatrouff à mulhouse) et on utiliserait le système son de la salle (par contre, aucune référence niveau équipement à donner pour le moment).

Dans le but de diminuer les frais (ils nous "facturent" un régisseur son), je voudrais savoir si on pourrait pas gérer le son nous même?

Ce n'est pas du concert, mais que du DJing, dans 2 salles (tous styles, de la disco jusqu'a la tek, hardstyle etc.

Perso je connais un peu la théorie do son (équalisation...), en lisant les dossiers d'af par ex.

je sais que sonoriser un concert de rock n'est pas à ma portée (y'a une dynamique de son, reglages instruments etc), mais du DJing? Y'a pas beaucoup de dynamique etc non?

Qu'en pensez vous?
2
Salut,

Le problème, c'est que les gars qui ne connaissent pas le matos à fond ont vite fait d'esquinter quelque chose. Suite à un truc du même genre, j'ai vu une sono JBL de haut de gamme dont la moitié des gamelles avaient crâmé. La sono avait un mois...

Donc il faut comprendre que certains régisseurs de salles soient quelque peu frileux... La seule façon de les persuader (peut-être) consisterait à faire un checking préalable avec l'ingé-son, ou carrément d'assister avec lui à une presta ou la sono est utilisée. Maintenant, encore faut-il que le type veuille bien...

Perso et à titre d'exemple, jamais ma sono ne sera utilisée hors de ma présence.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

3
En plus il y a peu de chance que le resposable ou le regisseur ou gerant de la salle vous laisse exploiter cette soirée sans l'assurance ecrite de la presence d'un professionnel apte à exploiter le matos present dans les règles de l'art, c'est le genre de phrases qu'ils te sortiront, et ils n'auront pas tort ;-)

tu ne laisses pas ta voiture a 1 gosse de 10 que tu ne connais pas et qui na pas le permis :clin:
4
Ok ca marche, je vais pas proposer alors...! merci bien !