Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sssppppplllllsssssshhhhhhh

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 442 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sssppppplllllsssssshhhhhhh
Auriez-vous des astuces,des trucs speciaux pour faire des crashs cymbales qui ne sonnent pas comme une clé à molette sur une porte de garage ?
comment arriver à obtenir ces "spppppppplllllllsssssssssshhhhh" si jouissifs sans passer par des samples ,mais avec ses mains?
merci à tous de partager votre savoir sonore=
la lecture de ce forum me fait avancer à pas de geants!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, suis de bonne humeur...je te donne le truc pour avoir un bon sons de symbal :

1/ avoir une bonne symbal

2/ avoir un batteur qui sait taper dessus : crois-moi ce n'est pas si évident que ça une lancé ! faut être capable d'appuyé son coup sans le frapper comme un boeuf ! faut de l'intensité ! sinon ca fait just "plaffff" !

Bon courage !
12
J'ai une cymbale "paiste" "crash" et j'enregistre avec un akg c 4000b (sinon,j'ai un petit micro stereo sony pour md qui pourrait faire plus "aigu"?)
sinon,j'ai pas de batteur sous la main,(même si j'habite à une vingtaine de km de la maison de ceccarelli (c'est pas une blague))et ,en fait,j'enregistre les sppplllllssshhhh au coup par coup,je rajoute ça sur le rythme enregistré.......................
13
Deja est ce que tu est sur que le

Citation : Sssppppplllllsssssshhhhhhh

que tu entend sur tes disques et que tu aimerai avoir ne serai pas une splash ou une china ????

Jacky repenti. SeuRn

14
' lut,

c'est peut etre idiot comme remarque mais est ce que tu as essayé de melanger plusieurs cymbales ???

@+
15
Moi je serais un peu de l'avis de Loran4444, ta cymbale elle sonne comment au naturel? parce que si t'as un son de casserolle en tapant ta cymbale ça va être dur de le rattraper je pense... si tu veux pas prendre un bon sample de crash alors... trouve toi une bonne cymbale je pense que tu sentiras la différence...

désolé je t'aide pas beaucoup... :clin:
Audiofanzine Football Club
16
Et oui... c'est comme ceux qui sont pas content de leur sons de guitare... en premier faut une bonne guitare et savoir la faire sonner !.... je vous assure que c'est 80% du boulot !!!!!

apres.... le micro, le preamp et le placement... c'est important mais... en testant un peu on y arrive !

:clin:
17
Inusable, si t'es par là, pourrais-tu m'expliquer un petit truc: tu donnes ce lien vers ces drms kit que j'avais déjà repéré et qui sont effectivement sympas, mais comment on fait pour les lire (ou les convertir en wav) quand on a ni reason ni Muzyn (?). J' ai pensé télécharger la démo de Muzyn mais ce logiciel peut il convertir en wav? Merci
18
Merci pour vos idées (plusieurs cymbales,les sîtes de samples,la comparaison avec une guitare qu'il faut apprendre à faire sonner=c'est vrai que j'ai tort de penser qu'il suffit de taper dessus pour que le son soit comme je l'imagine=il faut faire le tour de l'instrument,experimenter pour entendre toutes ses facettes (une percu n'est pas qu'un bruit,on peut la faire "chanter"))
je pensais qu'il y avait des rêglages basiques systematiques qd on enregistrait des crash cymbals mais apparemment=non=comme souvent dans la musique
pulk=t'as peut-être raison ma cymbale a peut-être dejà en elle même ce son de poele à frire=vu mes poches vides,j'avais pensé aller discêtement dans un magasin de batterie et faire style "je cherche une super cymbale,je teste juste pour voir" et prendre mon md en disant au vendeur "j'enregistre pour réécouter tout ça tranquillement chez moi et choisir à tête reposée"
et je repars du magasin avec un echantillon de spllllsshhh du plus bel effet
19
Ah bein ouais ça c'est une bonne idée! de toute façon qu'est-ce qui peut te dire le mec? oh tu fais des enregistrements pirates de mes cymbales!!!!!! comme ça tu te prends différentes sonorités et roulez jeunesse. même si je pense personnelement que pour une crash tu te compliques la vie pour rien... un joli p'tit sample serait bien plus facile a trouver et mieux enregistré mais c'est toi qui voit.
Audiofanzine Football Club
20
T'as peut-être raison mais je sais pas pourquoi=je peux pas utiliser des samples =je me dis "ce son a une histoire qui n'est pas la mienne,un mec a fait ça chez lui ou en studio mais ,je pourrais l'utiliser mais je crois que chaque son (même un simple "tchitchitchi" a maracas) peut raconter un truc,c'est important de savoir d'où il vient,le façonner soi même

en fait,j'utilise trés trés rarement mon sampleur (ou alors sur scène),d'autant plus pour echantilloner d'autres disques=
j'aime ce "bout" de chanson,j'adore ce disque,donc je n'oserais jamais le detourner de son origine,par respect ou pour ne pas "galvauder" ce son qui me plait