Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sssppppplllllsssssshhhhhhh

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sssppppplllllsssssshhhhhhh
Auriez-vous des astuces,des trucs speciaux pour faire des crashs cymbales qui ne sonnent pas comme une clé à molette sur une porte de garage ?
comment arriver à obtenir ces "spppppppplllllllsssssssssshhhhh" si jouissifs sans passer par des samples ,mais avec ses mains?
merci à tous de partager votre savoir sonore=
la lecture de ce forum me fait avancer à pas de geants!
2
T'as essayé -> clef à molette sur porte de garage ? ... pitché ! :mdr: :mdr: sérieux
3
Yamada
4

Citation : comment arriver à obtenir ces "spppppppplllllllsssssssssshhhhh" si jouissifs sans passer par des samples ,mais avec ses mains?



tu tapes sur une cymbale avec tes mains... sisi, ca marche... :lol:
5
Moi perso je vois pas ce qui pourrait vraiment imiter ce son si particulier... A part peut etre un couvercle de casserole tombant par terre avec du delay rajouté dessus... ?

Au cas ou tu perdrais patience t'as de tres bons kits gratos ici :

www.elektronicabcn.com/1st-aid-drum-kit.php
6

Citation : tu tapes sur une cymbale avec tes mains... sisi, ca marche...


suffit d'avoir une bonne cymbale.
7
Salut,

tu as de tres bons samples ici aussi :
http://www.tchackpoum.net

ou bien la :
http://www.nskit.com

:bravo:

@+
8
9
Merci pour à peu prés tous les conseils mais=j'essaye de ne pas tomber ds la facilité des samples,j'essaye de tout faire moi même (même mon pain)
quand je fais claquer ma cymbale avec une baguette (je sais,je vien de parler de pain mais=une vraie baguette de batterie ) ça donne un son interessant mais pas celui que j'imaginais,comme dans les vrais disques
est-ce qu'à l'origine,ça sonne souvent "couvercle en allu" mais vous manipulez le son (compression,etc...)?y'a des moyens techniques pour transformer ce shhhhtttllooooounsh en ssssspppllllllssshhh (distance du micro,place ds le mix,eq,etc...)?
ps=la tole+clef depitché,j'ai un peu peur que ça fasse rock industriel allemand à la einsturzende naubauten ou un depeche mode de 1985=et je refuse de surfer sur la vague du revival
10

Citation : j'essaye de tout faire moi même


dis nous comment tu t'y prends exactement, et avec quel matos (cymbale, micros...).