Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp TLA5050

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 489 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Préamp TLA5050
Hello everybody

je cherche un meilleur branchement de mon préamp TLAudio 5050 sur ma table tascam M-08 pour enfin pouvoir faire de bonnes voir de trés bonnes prise de voix :((( :(((

merci ceux qui vont se dévouer
Cirus raskil
2
Salut Cirus.

Il y a selon moi une grosse grosse différence de qualité entre ton préamp et la table de mixage que tu utilise.

Pour tes prises, tu ne devrais pas passer par la table, mais dirctement du TLA à ton enregistreur ou ta carte son.
Normalement, et c'est le cas sur la série Ivory 2, tu disposes d'une sortie XLR symétrique, à relier à ton système d'enregistrement, ainsi qu'une sortie Jack, qu tu peux rediriger vers ta table pour monitorer ce que tu enregistres.

En espérant avoir été clair.
Bon courage, et bonnes prises.
3
Je suis d'accord avec Tony Hoo, il est dommage de passer dans un préampli plutôt bien pour aller dans une table vraiment très moyenne. sinon, quel est le micro utilisé? La carte son?
4
Salut Cirus.

Il y a selon moi une grosse grosse différence de qualité entre ton préamp et la table de mixage que tu utilise.

Pour tes prises, tu ne devrais pas passer par la table, mais dirctement du TLA à ton enregistreur ou ta carte son.
Normalement, et c'est le cas sur la série Ivory 2, tu disposes d'une sortie XLR symétrique, à relier à ton système d'enregistrement, ainsi qu'une sortie Jack, qu tu peux rediriger vers ta table pour monitorer ce que tu enregistres.

En espérant avoir été clair.
Bon courage, et bonnes prises.

Merci tony

donc si j'ai bien compri je connect le mic au préamp en xlr je resors du préamppour aller sur ma carte son...
Cirus raskil
5
Merci a toi Arkanovoid

donc j'utilise:
mic: audiotechnica AT4040
carte son: créative sound blaster
pc.
Cirus raskil
6

Citation : donc si j'ai bien compri je connect le mic au préamp en xlr je resors du préamp pour aller sur ma carte son...



tout à fait.


ok, bon, sinon, il est clair que ta carte son fait défaut aussi.. (sans te dire non plus d'en changer hein....) mais ton préamp et ton micro sont dans une gamme intéressantes et pourraient te permettre de faire quelquechose de bien. c'est dommage.
il faut voir ce que tu comptes faire exactement.
7
Personnellement, je t'encouragerais vivement de changer de carte son : c'est à mes yeux l'achat le plus urgentque tu aies à faire. Les convertos d'une soundblaster sont très douteux comparés à la qualité de ton TLA.

Hors la qualité d'une chaine dépend de son maillon le plus faible.

Tu devrais t'en sortir pour moins de 100 euros si tu prends un truc du type M-Audio Delta ou autres, excellent "entrée de gamme"...
Sinon, MOTU (à partir de 300 euros d'occaze), ou encore RME, ECHO, un tantinet plus onéreux.
8
Salut les gars

effectivment ma carte son fait defaut :oops: :oops: et je compte le changer
mais pour l'instant c l'argent qui fait defaut..

sinon vs pensez quoi de l'alesis multimix8 usb :???:

merci encore.
peace
Cirus raskil
9
Je ne connais pas mais à prioris ca n'est pas quelquechose dans lequel j'aurais pleinement confiance.
Pense-tu vraiment avoir besoin d'une table de mixage?

A part pour de la prise de voix c'est pour quel usage..?

Mais bon, à ta place je m'orienterais vraiment vers une carte son de qualité et assez renommée. Les M-Audio sont très bien (comme l'a dit Tony Hoo) et les RME (plus chère...) vraiment au top pour du home studio.
Bon si j'ai bien compris tu aurais un budget d'à peu près 200€ (par rapport à l'alesis).
N'oublie pas que dans ces gammes de prix, plus tu as d'options et possiblité etc.. moins tu es sûr d'avoir de la qualité. il vaut mieux prendre quelquechose qui fait 1 seule chose mais mieux (en l'occurence une carte son avec 2 convertisseurs analo/nnumérique et numérique/analo.
Si ce nest que pour de la voix 2 pistes devraient suffirent.

Mais tout dépends vraiment de ton utilisation, du nombre de pistes maximum que tu vas devoir enregistrer en même temps...
10
Bon
moi jfai du hiphop rnb black music etc.. et je fais surtout de la prise de voix et de temps à autre une bass pour mes instrus mais c'est tout. je pense que t'as raison: pour la voix 2pistes suffissent. mais comme je vais switcher
pour un imac il me faut une carte son ext usb...donc est-ce que la m-audio fait usb :???:
Cirus raskil