Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/10/2006 à 14:04:55Difference entre console de studio et console live
Salut j'aimerai savoir si quelqu'un d'experimente pourrais me donner des différences entre une console live et une console studio (en etudiant egalement la synoptique )
merci
mathieu
Olossar
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/10/2006 à 14:29:48
Salut,
la plus grande différence c' est que tu dois pouvoir fliper les fader
entre entré et sortie...
du moins sur les vieilles consoles...
Je pence pas mentir en disant ça...
a+
0
Anonyme
1369
3Posté le 11/10/2006 à 14:38:34
Sur une console de studio, tu as une sortie par piste (direct out) pour aller dans l'enregistreur, et généralement sur les grosses consoles des retours magnéto pour mixer ensuite sur la table.
0
Anonyme
9677
4Posté le 11/10/2006 à 14:51:05
Sur la console de studio, il y a en plus :
> une automation dynamique sur la console de studio(avec total recall). > une commande de défilement de machine sur les consoles un peu sérieuses. > éventuellement des options genre corrélateur de phase.
JM
0
mhallouin
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 11/10/2006 à 14:53:11
Ok... ses reponse là je les avait deja et merci de me les avoir preciser, mais je voudrais savoir si il y a des differences techniques plus importantes sur les consoles studio que live (a part le poids , on a fait la blagues
merki
0
raphpora
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 11/10/2006 à 15:36:48
Voila un lien qui explique pas mal de choses sans trop rentrer dans les détails
Disons qu'à l'heure actuelle, de nombreuses consoles studio sont des consoles "in line" avec deux niveaux, que les consoles "live" sont à un seul niveau. Sans parler du numérique, qui équipe de plus en plus de studio, alors qu'en live, on reste encore (pour combien de temps?) souvent en analogique.