Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie symetrique à entrée asymetrique

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 018 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sortie symetrique à entrée asymetrique
Voilà l'equaliseur "Ultra graph pro" Behringer à une sortie "servo" symétrique (si quelqu'un peut m'expliquer déjà ce que veut dire "servo" au passage !).

Je le branche donc sur un processeur filtre actif qui lui a une entrée asymétrique.

D'où ma question :
Est-ce qu'il y'a un intérêt à mettre un jack stereo (donc symetrique) entre les 2 appareils ?
2
Non
3
Je pense aussi que c'est pas la peine, de toute facon, meme s'il y a un symetriseur dans le behringer, y'en à pas dans l'autre donc au niveau des interferances, ca sera pareille donc si tu as de l'argent prend du stereo meme si tu t'en sert pas sinon un simple mono de bonne qualité suffira
4
Bonjour, une sortie "servo symétrique" est une système électronique actif qui reproduit le comportement d'une sortie symétrique à transformateur.
Supposons un signal symétrique dont l'amplitude vaut 2 Volts. Dans un système à transformateur, le signal est flottant par rapport à la masse. Il vaut 2 Volts si on le mesure entre le point chaud(+) et le point froid (-). Mais on peut aussi considérer que le signal vaut + 1V sur le point chaud et - 1V sur le point froid. En fait les signes + et - indiquent la phase, qui est inversée sur le point froid.
Si on relie le point froid à la masse, parce qu'on entre sur un appareil à entrée asymétrique, on gardera l'amplitude de 2V, reportée intégralement sur le point chaud.
Pour une sortie à électronique active (sans transfo), ça se complique. On a en fait deux amplificateurs de sortie, délivrant des signaux de même amplitude, et de phase inversée sur le point froid. Mais ils ne sont pas flottants. Si on relie le point froid à la masse, on court-circuite le signal (il vaut 0V), sans effet sur le point chaud qui reste à +1V.
Les montages "servo symétriques" détectent cette absence de signal sur le point froid et augmentent le signal sur le point chaud à +2V, reproduisant ainsi le comportement d'un transfo.
5
:facepalm: 6 ans après la question ...

[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 18:31:46 ]

6
Citation de Phil29 :

Allons Phil29, tu ne sais plus compter ?
16 ans après la question... :)
7
Citation de lm :
Citation de Phil29 :

Allons Phil29, tu ne sais plus compter ?
16 ans après la question... :)

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

8
Ca c'est l'âge !
Je dis ça parce que je sais que je suis plus vieux que Phil29:-D

Mais tellement mieux conservé:8O:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

9
Côté capillare, c'est bien vrai hélas ... pour le reste mystère...:D:

[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 21:06:38 ]

10
Laissons un voile pudique recouvrir les autres aspects du problème...:-D

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."