Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour avoir le "GROS" son ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 933 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour avoir le "GROS" son ?
Ben voila tout est dans le titre alors : ????
2
3
T'entend quoi par gros son par ce que si tu parle des basses sub ou des basses grasses tu peut tres facilement les refaire sur un ordi.

Ou sinon ya l'analo :)
4
Tu ferais mieux de demander quel(s) périphérique(s) de mixage pour avoir un gros son !!!


n'importe quel synthé, virtuel ou non, qui a un timbre correct au départ peu casser des briques "à l'arrivée"...
5
Rassure toi je vois de quoi tu parle :)
Les analos c'est vraiment bien niveau son, sauf que les problêmes

-C'est hors de prix (les cours sont parfois ridicules)
-Les analos pas cher peuvent avoir des défaults (trop d' instabilitée, marche une foie sur 2 etc...)
-Sont souvant asser vieux donc, peuvent lâché à tout moment (sauf quand ils sortent de révision bien entendue )

Cependent il existe un moyen d'avoir chez soi son analo parfaitement adapté à nos recherches (sauf dans certains cas) Le SDIY (Synthesizer Do It Your Self) qui est une solution intéréssante.
6
Heu je sais pas a tu des connaissance en électronique ?
(heu sinon je te propose de venir voir ici)
7
Bonjour à tous.

MERCI Zubiko d'avoir posté ce lien, je crois que d'ici peu, je vais devenir addict de ce site.
En espérant qu'il y a des tutoriels assez précis pour les débutants.

Sinon, le gros son peut s'obtenir pour pas cher avec des analos "modernes", c'est-à-dire fabriqués récemment : regarde du côté de chez MFB pour les premiers prix (le Synth II est vraiment énorme, parait-il, construit à la manière d'un Minimoog), ou Studio Electronics, Analogue Solutions, etc... pour la France, il n'y a qu'un seul importateur.

Mais je suis assez d'accord avec Truthless Life, qui dit que les périphériques d'enregistrement et de mixage sont ultra importants pour avoir le gros son sur toutes tes prises.
8

Hors sujet : Zubiko répond deux ans plus tard...


D'accord pas de problême une petite question : quel est ton niveau en électronique ?
9
Salut.

Je ne sais pas à a qui s'adresse cette question, mais pour ma part, je ne sais absolument rien faire en électronique, mais je me suis retrouvé depuis le mois de juillet à parcourir et passer des heures à lire des forums de DIY (ici et ailleurs), et j'ai l'impression que c'est potentiellement une passion naissante en moi...

Je pense commencer par aller faire une petite initiation à la soudure avec les stagiaires d'un pote qui dirige des studs.
10

Citation : j'ai l'impression que c'est potentiellement une passion naissante en moi...


:D:

Citation : Je pense commencer par aller faire une petite initiation à la soudure avec les stagiaires d'un pote qui dirige des studs.


C'est une excellente idée :clin: