Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre technique pour virer une reverb sur un son.

• 30 réponses
  • 14 participants
  • 37 775 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Votre technique pour virer une reverb sur un son.
C koi votre recette magique, outil qui va bien pour enlever une reverb sur un son?
(a part refaire la prise :clin: )

exemple au hasard, un funky mouton qui fait "beeee dans une etable" et on dirait qu'en fait il est dans un champ...

woooh groovy..!

:8)

rien avoir, mais dionysos en live ,ca tue..(fallait que je le dise)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Une inversion de phase c'est un décalage de 180 degrés des 2 phases.....hors y'en a des valeurs à tester entre 0 et 180 / 180 et 360 voir au dela.....faut tester avec divers parametres dephasage je suppose.
12
Mmmh... un doute me survient à l'esprit tout d'un coup...

mélanger le son en phase avec le son hors phase (multiplié par un coefficient cela va de soit) revient tout simplement à... modifier le volume non?

je pensais plus sur un son stéréo à renforcer le centre (là où se trouve généralement le son direct) et réduire les côtés...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

13

Citation : mélanger le son en phase avec le son hors phase (multiplié par un coefficient cela va de soit) revient tout simplement à... modifier le volume non?

Non :non: , la je suis pas d'accord lorsque le son et positif sur une voie et négatif sur l'autre cela change bien le volume mais aussi supprime certain son et en laisse d'autre. (si je dit pas de bétise biensur).

Citation : je pensais plus sur un son stéréo à renforcer le centre (là où se trouve généralement le son direct) et réduire les côtés...

Renforcer le centre c'est bien mais si la reverb se ballade de droite a gauche j'suis pas sur que ca marche vraiment ou du moins pas aussi bien que l'on voudrait.

Moi je vous dit les gars ca sert a rien de ce prendre la tete y a pas de solution miracle. Parce que si c'était si simple on s'embétrait pas avec de studio ou y pas de réflexion il suffirait d'enregistrer l'intrument avec les echo ou autre phénomene et de les supprimer ensuite et ca personne ne le fait parce que c'est ppas possible. J'ai bon?
14
:8) je pense qu'un bon dehesseur bien réglé peut faire l'affaire non ? je l'utilise beaucoup pour attenuer ces effets de reverb trop envahissants sur certains mix après coup
15

Citation : Non , la je suis pas d'accord lorsque le son et positif sur une voie et négatif sur l'autre cela change bien le volume mais aussi supprime certain son et en laisse d'autre. (si je dit pas de bétise biensur).

bin je parlais dans le cas d'un son mono (stéréo c'est pareil d'ailleurs), c'est mathématique en fait.

tu prend une sinusoide d'amplitude 1V
tu la mets hors phase, la multiplie par 0.3
tu ajoutes les 2

qu'obtiens-tu? une sinusoide de 0.7V d'amplitude

dans ton cas c'est quand tu joues avec les 2 canaux d'un son stéréo... là OK, y'a des sons qui se barrent, d'autres qui sont renforcés, c'st la stéréo, normal quoi...

et je suis entièrement d'ac avec toi kingwins, impossible de supprimer une reverb (lis mes premiers posts, j'étais clair là dessus).

là on se prend la tête pour rien, mais ça fait du bien un peu de théorie de temps en temps et ça peut servir poue récupérer certaines situations assez difficiles, bon le coup de la reverb, c'est un peu perdu d'avance, mais bon...

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

16
Jour,

Citation : tu prend une sinusoide d'amplitude 1V
tu la mets hors phase, la multiplie par 0.3
tu ajoutes les 2.
qu'obtiens-tu? une sinusoide de 0.7V d'amplitude

Juste une ch'tite précision en passant, ceci est vrai uniquement si les deux signaux sont déphasés de 180°.

V'là, j'm'attarde pas plus longtemps...
17

Citation : Juste une ch'tite précision en passant, ceci est vrai uniquement si les deux signaux sont déphasés de 180°.

bin pour moi hors phase=déphasage de 180° CQFD :bravo:

18
Euh.......là, j'ai rien capté. Bon pour vos calcul je vous fait confiance. Mais je vois pas trop le rapport avec la suppression de la reverb. De plus j'ai essayer de faire ce que vous dite avec les sinusoides et ca a pas marcher. J'ai déphaser de tous les degrés et rien. :???:

Vous etes sur de vous? :???:
19
Si si je parlais de déphasage mais forcement fo pas mettre les 2 signaux au même niveau.. :lol:

mais si un des niveaux est plus faible. tu te retrouves avec un son certe moins fort mais légérement plus mat (pas des masses non plus main une poquito) le truc c'est qu'il faut réamplifier un peu...
mais en même temps c'est un peu pourri comme technique... je te l'accorde. :mdr: :bravo:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

20
Ha ok, j'vais rééssyer. :bravo: