Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre technique pour virer une reverb sur un son.

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 36 703 vues
  • 7 followers
1 Votre technique pour virer une reverb sur un son.
C koi votre recette magique, outil qui va bien pour enlever une reverb sur un son?
(a part refaire la prise :clin: )

exemple au hasard, un funky mouton qui fait "beeee dans une etable" et on dirait qu'en fait il est dans un champ...

woooh groovy..!

:8)



rien avoir, mais dionysos en live ,ca tue..(fallait que je le dise)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



2
T'es un peu mal barré pour enlever ta reverb :clin:
sacré funky_bean :bravo:

sans dec, à part fader la "queue" de reverb, je vois pas ce que tu peux faire...
mais bvon tu devais t'en douter non?

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
Salut,

une idée :
avec un plugin de denoising en prenant l'empreinte sonore
d'un bout de ta reverbe ca peut le faire nan ? En faisant plusieurs passes ???
:???:

@+
4
Mmmh... ouais, mais la reverb évolue avec le son, heureusement d'ailleurs...
donc déreverbérer avec un dénoiser, franchement j'y crois pas, ça va bouffer pas mal du signal original à mon avis.

pour moi, virer une reverb=impossible sans grandement toucher au son de base.
Si c'est un son stéréo, tu peux essayer de faire joujou avec les phases, mais tu ne vireras jamais la reverb complête, sinon, y'aurai déjà un plugin qui pourrait le faire...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

5
Il me semble avoir lu un jour que le machine qui supprime les voix marche mal si la voix a un reverb donc si meme les super machine ne marche pas bien j'pense pas que ce soit possible avec un plug de supprimer une reverb sur un son :(((
6

Citation : Il me semble avoir lu un jour que le machine qui supprime les voix marche mal si la voix a un reverb


c'est dû à l'algo utilisé...
en fait, toute voix qui est stéréoisée ne partira pas bien

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

7
J'le savais..... :((

et c'est pour ça que j'ai développé pour vous une solution miracle:

le plug-in

DEREVERBERATOR de chez "Gromentors"
il ne coute que 1000 euros vous pouvez le telecharger sur notre site de e-commerce.
http://www.plugins-for-babanes.com

et la reverbe disparait de votre son comme par enchantement!
et le son aussi... d'ailleurs
:mdr:

non plus sérieux, je me souvenais plus mais le truc qui marche pas trop mal (thanks funkysam) c'est de mixer le son avec le même mais déphasé.
voila
:8) :bravo:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



8
J'ai déjà reussi ce genre d'operation à l'aide de 'Recycle' pour "secher" mes boucles (des petites boucles hein, j'vais pas me tapper un titre en entier sur recycle lol). Il faut jouer avec le compresseur pour attenuer à certains moment clé la reverberation du son.
Marche relativement bien pour les rythmes, mais pour un sons disons 'conventionnel' comme une nappe de synthé, là ca devient plus chaud :oo:
9
:bravo: trop cool ton plugin, j'en veux un!
ensuite je développe un crack pour que tout le monde puisse l'utiliser gratuitement :mdr:

le truc de la phase, je voyais que ça :clin:
si t'as réussi à avoir qqch de correct et utilisable, c'est l'essentiel...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

10
Le truc du déphasage là je comprend pas tres bien :???:

Parce que moi j'ai Reaktor (je sais pas si vous connaissait) at qd je m'amuse a inverser deux voies identiquent j'entend plus rien et si j'inverse la voie L avec la R là certain sont son supprimer et la plus par du temps j'entend mieux le voies avec une réduction de la music.

Je sais pas si vous connaissait ce super systeme d"écoute mais si vous brancher un HP sur les deux bornes positives de votre ampli les son stéréo sont amplifié et le reste atténuer donc je croi que ca c'est aussi du a un déphasage ou un truc dans ce genre.

Alors ca me semble bisard qu'un symple déphsage resoud le probleme. :oops:

Mais ca se trouve vous parler pas du tout de ce déphasage la et dans ce cas je suis entrain de passer pour un gros bof :bravo:

Voila....