Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Echantillonage sans perte de qualité.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 301 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Echantillonage sans perte de qualité.
Bonjour a tous
voila mon souci je vais me séparer d'un expandeur et j'aimerai bien en garder un trace sur mon disque dur donc sampler les son interressant de la machine
seulement, les queques fois ou je m'y suis essayé je me suis retrouvé avec une perte considérable de dynamique et de clarté ...alors j'image que le fait de sortir en analogique n'y est pas pour rien
alors ma question est : est ce que le fait d'utiliser la sortie s/pdif de ma machine et l'entrée s/pdif de ma carte son permettra d'avoir un redu le plus fidele possible puisque j'aurais contourné les convertisseurs A/N ?
n'y a t'il pas une histoire de synchronisation world clock ou quelque chose dans le genre ??
merci de m'éclairer
2
Un autre probleme viens de se devoiler : le niveau de sortie de mon expandeur est tres faible quand j'utilise la sortie numérique il est audible mais losque je lance l'enregistrement dans soundforge le niveau set tellement bas que le crettes ne sont memes pas visibles ( la forme d'onde plutot) et si je monte le volume une fois l'enreg terminé je ramasse un bruit de fond monstueux normal :??:

des suggestions ? :???:
3
Siouplééééééééé...
4
Oui, il vaut mieux sortir en numérique, tu n'auras pas de perte de qualité.
Pour la clock, il faut asservir l'horloge de ta carte son à celle de ton expandeur (celui-ci restant en clock interne)
5

Citation : si je monte le volume une fois l'enreg terminé je ramasse un bruit de fond monstueux normal



En fait, ca c'est a evité cash..

si tu veux une bonne numerisation, il faut que le niveau de ton signal soit elevé pour utiliser toute la dynamique.

Si ton niveau est faible, ton signal va etre codé sur quelques bits seulement. C'est pas un probleme d'echantillonnage (qui revient a determiner la valeur de ton signal a certains instant), c'est un probleme de quantification (tu utilises seulement quelques bits lorsque tu quantifies).

Certaines cartes sons integre des pre ampli qui permettent d'augmenter le volume du signal avant CAN.

Citation : est ce que le fait d'utiliser la sortie s/pdif de ma machine et l'entrée s/pdif de ma carte son permettra d'avoir un redu le plus fidele possible puisque j'aurais contourné les convertisseurs A/N ?



oui tu vas schinter l'operation de CNA/CAN, donc t'auras moins de perte
6
Merci pour ces renseignements :bravo:
seulment je n'ai pas l'impression que ma carte son dipose de preamp pour l'entrée numérique :(
je l'ai dans l'os
7
Il n'y a jamais besoin de préampli pour l'entrée numérique, seulement pour l'entrée analogique avant le convertisseur.
Si tu passes par une liaison numérique, il n'y a absolument aucune perte: tu retrouve sur ton disque dur une copie exacte au bit près de la sortie de ton expandeur.
8
Ah ouiah :ptdr: , excuses, j'suis parano a force de se faire aggressé sur les forums, desolé Nick :boire: