Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPEAKON ou XLR ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 10 792 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SPEAKON ou XLR ?
Bonjour !

Je souhaite modifier la connectique de mes enceintes. Actuellement c'est du Jack. Or je voudrai mettre sois du XLR sois du SPEAKON

J'ai déja une embase chassis speakon.

Mieux vaut il que je change l'embase speakon pour mettre une embase XLR ?

Merci,
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aimerai avoir une explication des les connecteurs Speakon :

Quelle différence entre les connecteurs 2,4 et 8 points ? Pour des enceintes il faut combien de points ?
12
Pour des enceintes il ne faut que deux point ca va de soit MAIS car il y'en a un, comme toujours :clin:
le standard est d'utiliser des speakon 4 point et de cabler seulement deux conecteur a l'interieurs.
13
Bonjour,
J'ai un souci concernant speakon et XLR.
Comme tout le monde doit le savoir, XLR avec les points 1 (masse) 2 (pts chaud) 3 (pts froid), speakon avec 1+,1- et 2+,2-.
Donc mon problème est le suivant:
Je conçois un multipair sur lequel on trouve 2 XLR male coté scène (qui permettent le branchement vers l'ampli ou le systeme amplifié).
Je voulais souder en parallele de ces deux XLR deux speakon.
J'aimerai savoir comment raccorder mes points entre XLR et speakon.
Sachant que j'ai trois points ki arrivent de la XLR. D'ab on associe masse et point froid pour désymétriser.
Sur les speakon il faut utiliser 1+ et 1- si je ne me trompe pas (ce qui peut laisser penser qu'il faut souder le pts chaud (qui devien potentiel haut) et la masse (potentiel bas) venan des XLR. Reste le point froid. Si je le soude av la masse sur le speakon ça ne va pa poser de souci sur le reste du montage ?!
Merci de vos réponses.
Manu.
14
Salut,

Forcément que si, ça va poser problème. Si tu montes un multi-paires, je suppose qu'il fait un peu plus que 3 mètres... En court-circuitant masse et point froid, tu dissymétrises ton signal, donc tu récupères tous les parasites environnants.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

15
Bon, ba je sais maintenant qu'il vaut mieux que je ne fasse pas cette soudure.
Tu confirmes mes idées, dans le sens ou j'avais peur pour la désymétrisation a cause du court circuit, dc je vais laisser tout ça tranquille.
merci.
M.