Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPEAKON ou XLR ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 10 790 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SPEAKON ou XLR ?
Bonjour !

Je souhaite modifier la connectique de mes enceintes. Actuellement c'est du Jack. Or je voudrai mettre sois du XLR sois du SPEAKON

J'ai déja une embase chassis speakon.

Mieux vaut il que je change l'embase speakon pour mettre une embase XLR ?

Merci,
2
A priori si tu as deja du speakon gardes le.
Les prises sont plus résistantes et moins de risque de déconection accidentelle, et , détail important pour un novice, personne ne risque du coup de se trouper dans les cables et de brancher conciencieusement une module micro en sortie de l'ampli pour alimenter les enceintes... en un mot : speakon :bravo:
3
Ok merci :)

Sinon en qualité sonore, c similaire?
4
C'est de la conectique ca change rien au son ...
si ce n'est que la speakon s'use moins que la XLR.
5
Ben j'ai vu sur un autre sujet que le XLR/Speakon améliorai bcp le son par rapport au jack ?? est-ce vrai ??
6
Avec un jack tu créé un court circuit en branchant. Avec un xlr ou speakon ce n'est pas le cas. Si par malheur tu débranche un jack d'une enceinte en plein travail, elle va pas aimer, par contre si tu débranches un speakon ou un xlr, pas de danger de cour circuit.
C'est la seule différence.
7
Ok merci :) sinon je cherche un bon magasin de vente en ligne ou je pourrai acheter des fiches mal speakon ? qq un pourrai me renseigner ?

Merci :)
8

Citation : Ben j'ai vu sur un autre sujet que le XLR/Speakon améliorai bcp le son par rapport au jack ?? est-ce vrai ??



J'imagine que ce faisait reference au signal symetrique ou pas. En jack, en general, le signal est transporte en asymetrique, tandis qu'en XLR (et Speakon je crois), en general, c'est du symetrique.
9

Citation : J'imagine que ce faisait reference au signal symetrique ou pas. En jack, en general, le signal est transporte en asymetrique, tandis qu'en XLR (et Speakon je crois), en general, c'est du symetrique.



fais gaffe à ce que t'écris par rapport au sujet .... y a pas de signaux symétriques pour ce qui est de cablage hp !!!!
xlr : symétrique si employé en cable micro, ou ligne
speakon : exclusivement dédié au cablage hp, de loin ce qui se fait de mieux.

l'xlr fut employé autrefois pour le hp, mais rsique d'erreur de cablage, en terme de cables (un cable micro pour brancher un hp ...) ou de normalisation de broches : 1 = masse, mais après t'as le choix entre 2 et 3 pour le +, résultat, 1 chance sur 2 de se planter !

le jack, pour les hp, c'est de la daube, pire que tout !
10

Citation : Ok merci sinon je cherche un bon magasin de vente en ligne ou je pourrai acheter des fiches mal speakon ? qq un pourrai me renseigner ?



il ya PROSL ils sont pas trop cher pour la conectique et sympa en plus pas tres rapide ala livraison par contre car pas en france ( belgique ) m'enfin bon j'ai testé c cool :bravo:

www.prosl.com

( leur forum par contre :((( lol )