Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Digi VS E-mu 1820

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 586 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Digi VS E-mu 1820
Bonjour! Je possède une e-mu 1820. Je souhaite avoir pro tools donc je vais devoir m'acheter une digi. Mais je voulais savoir quelle est la qualité des convertisseurs face à ceux de l'emu 1820 (qui possède les même que le protools hd apparement). De même, quelle est la différence de qualité des péamplis?

Je me demande tout ca (hormis le nombre d'entrée et sortie différente) car je me demande s'il vaut mieux acheter un digi 002 ou garder mon e-mu et acheter en complément une mbox 2.

Merci de votre aide :clin:
2
Je ne sais pas d'ou sort cette info concernant les convertos E-mu, mais je possède une E-mu 1616m, et j'ai eu l'occasion récemment de passer quelques semaines en tête à tête avec un HD, je peut t'assurer que ça n'a rien à voir.

Alors, argument commercial fallacieux (ce n'est pas parce qu'ils ont une puce en commun que le résultat sera le même) ou légende urbaine, je ne sais pas, mais ça ne joue pas dans la même cours.

Concernant ton choix, en terme de qualité, une Digi ne fera pas mieux que ton E-mu, et même peut-être moins bien si ça se trouve.

JM
3
Pour les convertos de l'E-Mu je n'ai pas réussi à vérifier l'information que je tiens d'un ami. Cela dit c'est normal que le ProTools HD est un meilleur son puisque ses préamplis sont d'une bien meilleure qualité, puis le traitement derrière est bien au dessus. Menfin,je n'en sais pas plus... :??:

En ce qui concerne la digi 002, qu'est-ce qui fait la différence de prix alors? Le nombre d'entrée et sortie doivent beaucoup jouer mais n'y aurait-il pas également le prix de la marque? Ca me ferait mal de troquer mon emu contre une digi plus cher pour avoir une qualité peut etre moindre... :oo:
4
Soyons claire pour la comparaison, les mots vont etre fort mais explicites : on ne fea jamais d'un ane un cheval de course :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5
On ne parle pas ici de préamps mais de convertos.
En tout cas, ce qui fait la différence entre Digi et le reste du monde, ce n'est pas la qualité du hardware (bien que celui des HD soit AMHA au dessus de tout soupçons), c'est la politique commerciale et la politique d'image de Digi.
C'est pour cette raison qu'il est difficile de justifier l'achat de matos dédié PTLE, car le rapport qualité prix du hard n'est pas très bon.
Cependant, les bundles vendus avec les cartes et interfaces de prix et de possibilités comparables ne sont en général pas supérieurs.
Moralité, ça dépend vraiment de tes besoins. Si tu as besoin d'utiliser un PT pour des raisons d'échanges avec d'autres structures, va pour PT, sinon, il peut y avoir de meilleurs choix.

JM