Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet implanté dans la gratte de tom morrello

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 315 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effet implanté dans la gratte de tom morrello
Salut a tous!
Je sais pas si le theme est bien choisi pour ce forum mais bon...
Voila j'aimerais savoir si qq sais queque c'est que tom morrello(le guitariste d'audioslave) vas tripoter sur sa guitare pendant le solo de your time has come.
On peut le voir sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=ZrVE3BTVOw0a 2min 40 a peu près
J'espere que quelqun pourras me repondre ^^
A+ et merci a tous ceux qui me répondrons!
2
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!UP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3
C'est son sélecteur de micro, il n'est pas situé près des potards mais vers l'avant de la guitare
4
T'es sur?????!!!!!!??????!!!!!!
Jpense pas...On dirais un truc qui joue la note sur laquelle son doigt est appuyé ( ce qui me parait impossible...).Au début je pensais ki ct fais implanter un octaveur sur la guitare mais sa me parais bizarre
en tt cas sa métonerais que ce soit son switch micro (je vois pas tp l'utilitée a le tripoter a ce mmt du maurceau)
5
Je tiens a ajouter qu'il l'utilise aussi des le début du maurceau (pour se qui auraent pas envi de se tapeer le tps de dl la vidéo)
6
Moi je penche pour le sélecteur aussi, et ça ne serait pas la première fois que morello utilise ce "truc".

bon sérieusement maintenant,

Hors sujet : qu'est-ce que c'était mieux que ça soundgarden ! C'est triste de voir Cornell chanter des trucs aussi inintéressants. Pour le reste, la partie de Morello a l'air d'avoir été empruntée au titre "Europe Endless" de Kraftwerk: https://www.youtube.com/watch?v=hT8UyS-ipbA (je ne sais pas pourquoi le type qui a fait cette vidéo a collé des nazis sur la musique, ça m'échappe)

7
Il n'y a aucun effet dans la gratte de morello.

Je pesne qu'il utilise la whammy et son delay pour le son. L'effet cut vient de son selecteur un peu spécial : c'est un selecteur 3 position dont la position centrale n'est reliée à aucun des deux micro (c'est une position muette).
8
Aaaa!
ok!!
oué c sa doit etre une position muette!
Merci bcp!
a+