Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/01/2007 à 12:19:41Que mettre derriere une prise de Basse ?
Salut à tous,
Je travaille avec protools, une digimax 002.
Etant noobie dans ce merveilleux monde du son, je tatonne et galère, mais avec plaisir !
Toutefois je serais preneur de quelques conseils sur le traitement que vous effectuez sur une ligne de basse .... quel plugin, quel fréquence,etc etc
Je pense que chaqu'un d'entre vous à sa méthode, et ainsi je pourrais travailler en les testant toutes !!
J'ai lu que pour les prises de basse il fallait se servir du DI de l'ampli, ou même carrément brancher la basse en direct sur la carte son (qui a une prise niveau "instrument" en entrée, c'est une firepod)
Si on fait une prise directe à la carte son, après une bonne égalisation/compression etc ça suffit, ou on est mieux à coller un simulateur d'ampli derrière (genre guitar rig ou amplitube en vst) ?