Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet Voix Etrange (Effet "fantome")

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 617 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effet Voix Etrange (Effet "fantome")
Bonjour, je cherche à reproduire cet effet sur la voix :
http://download142.mediafire.com/ygndytyjnejg/8gt5wtmnmzz/l01_room02_xana_02.wav
qqun peut me dire comment procéder ou selon lui quel plugin est utilisé ?

Merci
2
Je pense qu'ils ont retourné la piste, mis un delay avec 2 échos assez rapides sur la piste à l'envers, et remis la piste à l'endroit.
3
Retourné la piste ?
Je ne sais pas la méthode utilisée mais je n'ai pas l'impression dentendre un effet reverse dans la voix. Ce qui est étrange en fait c'est que l'effet delay-echo vient en pré voix propre.
Je m'explique :
d'habitude leffet delay/echo vient après la source d'origine ici ce n'est pas le cas partout ... des explications ?

Merci
4

Citation : Je pense qu'ils ont retourné la piste, mis un delay avec 2 échos assez rapides sur la piste à l'envers, et remis la piste à l'endroit.



Il a bien expliqué le procédé.

Citation : Retourné la piste ?
Je ne sais pas la méthode utilisée mais je n'ai pas l'impression dentendre un effet reverse dans la voix


En fait tu fais reverse une première fois,tu appliques le delay sur le fichier en mode reverse.Puis tu refais reverse pour remettre à l'endroit.

Résultat des courses,comme tu l'as bien expliqué toi même:

Citation : Ce qui est étrange en fait c'est que l'effet delay-echo vient en pré voix propre.



:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Bob Tu m'as pas compris

je dis
"BONJOUR"

ensuite on retourne :
"RUOJNOB"

ensuite on met un écho, ça fera genre
"RUOJNOBobob" (ob ob c'est l'écho)

ensuite on remet à l'endroit
"boboBONJOUR"
6
Un super merci à tous ... on ne remercie jamais assez.
Il me reste une seule question :

j'utilise cubase sx 3
Je comprend le principe mais si sur cubase j'applique un reverse et en edit je rajoute un delay et echo effectivement j'obtiendrais leffet reverse avec echo-delay CEPENDANT lorsque je ré-reverse leffet désiré n'apparait pas ...

qqun peux mexpliquer brièvement la marche à suivre sous cubase ?
Ou il faut faire ça sous un autre programme (bien que j'en doute)

Encore merci ...
Dès que j'y suis arrivé je vous le ferai écouter.
7
Ok j'ai compris j'y suis arrivé mtn je dois jouer avec le réglage de l'echo pour avoir un bon effet sinon MERCI ...

Sujet Résolu.
Merci
8