Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment nettoyer ce son

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 798 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment nettoyer ce son
Bonjour à tous et bonnes vacances ( pour ceux qui en ont :8) ). J'ai une question au niveau du traitement d'un son.(voir ci-dessous )


J'aimerais (c'est pas simple à expliquer) garder l'allure générale de l'onde mais arriver à retirer ces sortes de parazites qui lui donne un bruit désagréable, ""la denoiser "" si ce terme existe :mdr: . Je sais pas si c'est possible avec soundforge 8 ??? en tout cas si vous connaissez un moyen je suis prenneur.( même si ce n'est pas avec soundforge )

Merci d'avance
2
à mon avis, je pense que pour ce que je vois, un simple filtre passe bas suffirait :bravo:
3
:oops: je me suis renseigner sur le net à propos du filtre passe-bas, apparment c'est ce qui faut mais ca m'a pas l'air facile... tu pourrais me donner quelques indications la dessus ( ou en trouver ? comment l'utiliser ?)
4
5
Le filtre passe bas, tu doit en avoir un sur l'equaliseur que tu utilises.

 

 

6

Citation : à mon avis, je pense que pour ce que je vois, un simple filtre passe bas suffirait



Pourrais-tu développer ?

J'ai du mal à comprendre ce qu'un passe bas pourrait faire de positif sur un click numérique.

Un declicker devrait faire l'affaire.

Sinon Wavelab a un outil de corrections d'erreurs efficace pour ça.
7
[quote]Un declicker devrait faire l'affaire.

Sinon Wavelab a un outil de corrections d'erreurs efficace pour ça.


bonjour
c'est quoi un declicker et un Wavelab? merci
8
C'est quand même assez difficile de connaitre la nature de ton bruit juste par une impression de la courbe. Ca me parait un peu gros pour être un clic numérique... Ca fait quel son? Un clic très fin ou plutôt un gros ploc?
Fait une petite recherche sur denoiser, decracker, declicker, il existe plein de plug-in pour enlever toute sortes de parasites...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Si tu peux placer quelques secondes de son (en wav svp) sur www.yousendit.com par exemple,ou un autre hébergeur, on pourra entendre, et éventuellement corriger si c'est possible...donner des conseils à partir d'une forme d'onde, c'est pas trop possible à mon avis
10

Citation : c'est quoi un declicker et un Wavelab? merci



Wavelab est un logiciel d'édition Audio, il comporte notamment des outils de correction d'erreurs Audio et de restauration de forme d'ondes.

Un Declicker est un plug-in qui répare certaines erreurs Audio.

Comme le dit 12ax7, sans l'écouter il est difficile d'estimer quel sera l'outil le plus adapté (declicker, denoiser, etc.).



Mais ce qui est sûr c'est qu'il s'agit d'une erreur de la forme d'onde.