Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crader le son

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 2 092 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Crader le son
Bonjour (ou bonsoir...)

Je m'explique : Une fois mon morceau terminé le son est trop propre, je voudrais que le beat sonne plus sale, plus chaud aussi.

Existe-t-il des effets pour ça, ou un eq et autre ???
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
A l'inverse de tout le monde, je dirais de surtout rien acheter

Citation :
(quitte à investir dans une bonne banque de sons)

"Investir" sans acheter alors ? :lol:

Christophe
www.outsum.com
12
Ca c'est clair : si la prise de son ou le sample n'est pas bon, tu peux le triturer dans tous les sens, ça donne rien d'agréable.

Le pire, c'est quand ça sature : parfois, c'est pas évident d'entendre qu'un prise sature, mais dès qu'on la compresse, ça rend évidents les problèmes, et ça fait mal aux oreilles.

Ce n'est qu'un fois que la prise est nickel, que le fait de triturer quelques pistes d'un titre peut lui donner de la personnalité.
13
Citation :
Ca c'est clair : si la prise de son ou le sample n'est pas bon, tu peux le triturer dans tous les sens, ça donne rien d'agréable.


A mon avis tu as tout faux. C'est plus une question d'arrangement et d'écoute globale.
Comme l'a bien dit youtou, le mixage est une étape essentielle.

Il y a des musiques qui groovent à donf mais où chaque son, écouté individuellement, parait bien dégueulasse.
par exemple dans cette musique au début : https://www.youtube.com/watch?v=yNhlcNFSiMo

14

Tomat, ouais, rofl, m'en suis rendu compte en l'écrivant !

 

Sinon, pour un bon mixage, de bonnes prises de son et/ou de bons samples sont la condition sine qua non.

Si déjà là, les pistes ne sonnent pas, ensuite le mixage sera mercurochrome sur jambe de bois.

 

15
Citation :
Sinon, pour un bon mixage, de bonnes prises de son et/ou de bons samples sont la condition sine qua non.

Si déjà là, les pistes ne sonnent pas, ensuite le mixage sera mercurochrome sur jambe de bois.

On est bien d'accord ! ;)

Christophe
www.outsum.com

16
Soundtoys fait des plugins très sympas pour pourrir la vie des jolis sons, le Decapitator ou ou Level-Loc Deluxe. Les autres solutions données sont cool, mais si tu veux d'abord te faire une idée de ce que tu recherches comme traitement sans casser de tirelire, télécharger la démo d'un plugin peut t'aiguiller....

Schuss,
17
Citation :
PsP Vintage Warmer
Sonnox Inflator
Uad Fatso..............


hardware !!!
18
Il n'y a pas longtemps j'ai superposer le bruit de fond d'un studer sur un mix de R&B , avec en plus quelques plugins de saturation et un passage du master dans les transfo de mon 5500 ,le résultat était très sympa.
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
19

Je reste très mitigé sur l'idée de passer le son dans des racks analo qui rajoutent du bruit.

Si le but est de rajouter du bruit, alors là on tape dans le mille, mais attention de pas faire ça parcequ'on juge son mix trop mou : ça n'arrangera pas les choses, au contraire : ça revient à opérer le pied pour une carie dentaire.

20