Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crader le son

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 2 091 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Crader le son
Bonjour (ou bonsoir...)

Je m'explique : Une fois mon morceau terminé le son est trop propre, je voudrais que le beat sonne plus sale, plus chaud aussi.

Existe-t-il des effets pour ça, ou un eq et autre ???
Merci d'avance.
2
Je dirais une equal pour un son plus chaud et une saturation comme une faible distorsion pour "crader ton rythme".
si t'y arrive pas va faire un tour ici
http://www.airmusic.eu/?q=node/1858

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

3
Le Culture Vulture de Thermionic est très bien pour cela...
4
Rebalance ton mix sur un magneto 1/4 de pouce Studer ou autre.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
g un pot qui avait trouver des trucs a 100 euros a peine pour crader le son en hardware des assez grosses machines mais je ne me rappelle plus les noms malheureusement.
Quelqu'un connait?
6
PsP Vintage Warmer
Sonnox Inflator
Uad Fatso..............

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

7
Souvent on obtient de meilleurs résultats en "cradant" une ou deux pistes judicieusement choisies plutôt que le mixdown stereo. Perso j'utilise souvent un petit magnéto à bande 1/4 de pouce, mais il y a plein d'autres façons de faire, un petit tour dans le Neve 8816 en faisant légèrement saturer les transfo de sortie donne de très bon résultats aussi !
J'ai déjà fait des essais avec des pédales d'effets de guitare, ça peut fonctionner aussi, mais plutôt sur des pistes ou la fidélité du son n'est pas prioritaire (éviter les instru acoustique, les guitares, la batterie, par contre sur les synth ça peut marcher effectivement).

Christophe
www.outsum.com
8
@tomat : j'ai écouté l'exemple du synthé passé dans un magneto sur ton site, c'est cool.

J'ai un vieux magneto Akai, je crois que je vais le ressortir du placard pour faire des essais ;-)
9
Citation :
@tomat : j'ai écouté l'exemple du synthé passé dans un magneto sur ton site, c'est cool.
J'ai un vieux magneto Akai, je crois que je vais le ressortir du placard pour faire des essais ;-)

N'hésite pas ! :D:
J'utilise des bandes RMG, pour ce que je fais c'est vraiment pas mal (compression et atténuation des aiguë assez marquée).
J'ai fait des essais sur des mix complets mais c'est vraiment trop violent la plupart du temps :lol: ! Mais comme expliqué plus haut, sur un stem ou une piste du mix avant la sommation, on arrive à faire des choses vraiment sympa !

Christophe
www.outsum.com

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 11:26:44 ]

10

A l'inverse de tout le monde, je dirais de surtout rien acheter, mais de passer plus de temps à sélectionenr ses samples (quitte à investir dans une bonne banque de sons), et bien soigner son mixage.

 

La tentation est grande de vouloir utiliser un truc qui réchauffe/salope/tiédit/durcit le son en toute fin de chaine, comme une baguette magique. Mais à moins que tu t'appelles Harry Potter, la baguette magique ne donnera certainement pas grand chose.