Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prob' de larcins !

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 783 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Prob' de larcins !
Salut , je joue dans un groupe, et on a des gros problèmes de larcins avec le chant :((( , y a une batterie, deux guitares et une basse , et quand on pousse l'ampli de chant à a peine la moiter du volume biiiiii!!!!! larcin , et même quand les instruments jouent pas , (enfin disons , sa larcinne moins quand les instru, jouent pas ) , sa vient du micro , ou de l'ampli , un meilleur matos peu changer sa ?


je sais pas si j'ai poster au bon endroit :oops:
2
Euh... une caméra de surveillance? un chien de garde? Je sais pas moi! fouille tes potes à la fin de chaque répete.

Bonne musique quand même :clin:
3
:mdr: :lol: mais c'est bien comme sa que sa s'appelle un son constant qui monte en puissance progressivement et qui est insupportable , s'est un larcin

nan ?? :??:
4
5
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ok sinon tu peux me répondre ?
6
Non, c'est un Larsen. Un larcin, c'est un vol. C'est très drôle comme confusion.

7
Ouais je suis encore une fois ridicule :bravo: :P: mais plutôt que de vous fendre la poire, répondez moi :furieux: svp
8
Le larsen, c'est quand une boucle se fait entre le micro, l'amplification et les baffles.

Remèdes de base :
- un micro cardioide (probablement déjà le cas)
- orienter le micro de façon à ce que celui-ci "n'entende pas" les baffles
- jouer sur l'EQ de la tranche micro pour atténuer les fréquences qui accrochent
- baisser le gain de la tranche micro, ce qui implique que tout le monde y mette du sien en jouant moins fort (ce qui vous fera que du bien) et que le chanteur chante plus fort (ce qui ne lui fera pas de mal) :clin:
9
Ok merci bien :bravo:
10
Je pas mettre son micro dans la bouche :oops2: