Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/04/2007 à 22:57:16Prob' de larcins !
Salut , je joue dans un groupe, et on a des gros problèmes de larcins avec le chant , y a une batterie, deux guitares et une basse , et quand on pousse l'ampli de chant à a peine la moiter du volume biiiiii!!!!! larcin , et même quand les instruments jouent pas , (enfin disons , sa larcinne moins quand les instru, jouent pas ) , sa vient du micro , ou de l'ampli , un meilleur matos peu changer sa ?
Non, c'est un Larsen. Un larcin, c'est un vol. C'est très drôle comme confusion.
0
tinlenain
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 15/04/2007 à 23:14:32
Ouais je suis encore une fois ridicule mais plutôt que de vous fendre la poire, répondez moi svp
0
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8Posté le 15/04/2007 à 23:23:43
Le larsen, c'est quand une boucle se fait entre le micro, l'amplification et les baffles.
Remèdes de base :
- un micro cardioide (probablement déjà le cas)
- orienter le micro de façon à ce que celui-ci "n'entende pas" les baffles
- jouer sur l'EQ de la tranche micro pour atténuer les fréquences qui accrochent
- baisser le gain de la tranche micro, ce qui implique que tout le monde y mette du sien en jouant moins fort (ce qui vous fera que du bien) et que le chanteur chante plus fort (ce qui ne lui fera pas de mal)