Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro statique ou bien dynamique

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 885 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro statique ou bien dynamique
Bonjour, j'aimerais faire l'acquisition d'un micro, mais j'hésites entre statique ou dynamique. J'aimerais faire un peu de tout avec ce micro, enregister du chant bien sur, mais aussi de la guitare. Faire un peu de tout en ayant une bonne qualité. Alors d'après vous ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Re-bonjour a tous. Bon, je suis assez content du micro mais j'ai du mal à obtenir un son correct. Il y a des variations de volume lorsque j'enregistre, ensuite j'ai du mal à placer la voix dans le mix (soit la voix est trop en avant soit elle trop en retrait :oo: ) et puis surtout il y a un bouton dont je ne comprends pas l'utilité

http://img406.imageshack.us/my.php?image=b1wg8.jpg

Si quelqu'un pouvait m'eclairer sur ces différentes questions. Merci d'avance

:clin:
12

Citation : il y a un bouton dont je ne comprends pas l'utilité


En fait,si tu le règles à gauche,tu le règles en "coupe-bas" ou "passe-haut"(low-cut),c'est-à-dire que tu coupes (atténues fortement)les fréquences graves en dessous de 100 Hz(fréquences souvent inutile pour la voix).Cela permet également de filtrer quelques bruits parasites agissant dans ces fréquences (bourdonnement...)
Si tu le règles à droite,tu enclenches un pad -10dB,cela permet au micro d'encaisser 10 dB de plus de son qu'en mode normal,à utliser lorsque tu reprends un instrument qui crache bien (ampli,saxo,cuivres,voire élément de batterie...)


Citation : Bon, je suis assez content du micro mais j'ai du mal à obtenir un son correct. Il y a des variations de volume lorsque j'enregistre, ensuite j'ai du mal à placer la voix dans le mix (soit la voix est trop en avant soit elle trop en retrait


Ca,il faut pas être étonné,tu aurais peut être du attendre un peu avant d'acheter. :(
Comme je le disais dans mon précédent post,à l'époque c'était un chouette petit statique pour commencer,mais il ne faut pas t'attendre à des miracles non plus... tu vas galérer au mix,comme moi,pour avoir un son "correct",pas plus.
Aujourd'hui,pour le même prix,il est complètement dépassé.Mon T bone Beta78 à 49 euros(statique chant de scène) sonnent mieux que ca.
Ce micro est super plat,froid, avec très peu de fondement et d'ouverture. :((

Si il ne te plait vraiment pas,j'espère que tu peux te faire rembourser pour en prendre un autre. :)

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
13
Je te remercie de ta réponse. je vais quand même le garder, je vais me faire la main avec çà. Et puis si je vois que je galère vraiment, je le mettrais en vente sur ebay. Merci encore
14
Que pensez vous du B5 de behringer, du rode NT1 , je conte me procurer un xlr pour ma grate acoustic. j'ai besoin de conseils merci
15

Citation : Que pensez vous du B5 de behringer, du rode NT1 , je conte me procurer un xlr pour ma grate acoustic. j'ai besoin de conseils merci


Voici ce que j'avais déjà posté à la page précédant :

Citation : Jette un coup d'oeil au comparatif effectué par le druide entre ce SC400, un Rode et Oktava

16
Je ne connais aucun des deux micros, par contre j'utilise deux autres micros qui conviennent très bien dans cette utilisation:
- L'Oktava MK012 (qui n'est pas celui testé par le Druide), c'est un vrai statique pour 150 euros avec la seule capsule cardioïde. La capsule est interchangeable avec une omni ou une hypercardio. Il craint beaucoup les bruits de manipulation (suspension élastique non fournie mais vivement recommandée) et les plosives (m'enfin sur une guitare c'est pas un problème).
- L'AudioTechnica ATM33a, c'est un électret cardioïde qui coûte lui aussi dans les 150 euros. Prévu pour la scène, il est robuste, très peu sensible aux bruits de manipulation, mais craint les plosives.

La sonorité de ces deux micros est assez proche: assez linéaires, bande passante étendue, son très doux sans aucune agressivité. A mon avis l'Oktava procure un meilleur son, surtout dans le grave où l'AT est un peu brouillon. Par contre l'AT est plus robuste, peut-être alimenté par pile (rarement utile en studio!), la qualité de fabrication est excellente: AT est japonais, alors que l'Oktava est "russe-tique", mais ça fait partie du charme.

Ces deux micros ont l'avantage d'être très polyvalents: overhead, guitare acoustique, reprise d'ampli de guitare, accordéon, couple stéréo, flûte, clarinette, partie aigu d'un sax (il faut un autre micro pour l'embouchure alors)...
Ils ont aussi l'avantage d'être petits et discrets. Sur scène c'est cool, au studio on s'en fout.

Voilà, comme toujours, le mieux est d'essayer. Il y a des tonnes de micros à moins de 200 euros qui peuvent enregistrer une guitare acoustique correctement, le choix dépend du son que tu rechreches.