Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro statique ou bien dynamique

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 884 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro statique ou bien dynamique
Bonjour, j'aimerais faire l'acquisition d'un micro, mais j'hésites entre statique ou dynamique. J'aimerais faire un peu de tout avec ce micro, enregister du chant bien sur, mais aussi de la guitare. Faire un peu de tout en ayant une bonne qualité. Alors d'après vous ? :???:
2
Tu n'envisages pas de faire de scène avec ? Tu voudrais juste un micro pour le (Home)studio c'est ca ?

Dans ce cas,que ce soit pour une voix ou un instrument comme ta guitare,tu pourras obtenir de biens meilleurs résultats avec un statique. :)

Après,il y'a plusieurs modèles,tout dépend de ton budget.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Merci pour ta réponse, effectivement ca serait pour enregistrer uniquement sur mon homestudio. Pour le budget, j'irais jusqu'a 100 euros, tu penses qu'avec cette somme, on peut avoir un bon micro
4
Vas voir sur AF les micros statiques de la marque T.Bone. Ils ont généralement un très bon rapport qualité/prix (surtout si tu cherches à moins de 100€ ).

Attention, ils ne sont distribués qu'en Allemagne (chez Thomann - livraison possible en France) mais de nombreux AFiens ont fait l'expérience et semblent en être complètement satisfaits...

Bonne chance
5
Oui,à 100 euros,+ 1 pour T bone.
Je te conseillerai plutot un micro statique à large membrane.

Perso,je possèdes un T bone SCT700 à lampe(159 euros)et j'ai de très bons résultats.Je le trouve meilleur que des micros valant le double,voire le triple du pris dans certaines marques.



Dans tes tarifs,il y'a ca :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C16863%2Cmao%2Ctbone_sc450.html

Chez Thomann,ca donne ca:
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc450.htm

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
Dans ta gamme de prix, il y a le SC400, suspension (indispensable pour un statique) et pochette incluse (59€ + livraison), ou le SC450 (98€...)

Jette un coup d'oeil au comparatif effectué par le druide entre ce SC400, un Rode et Oktava
7
Trop tard, je viens d'acheter un micro behringer B-1. Merci quand meme pour vos conseils :clin:
8
Déjà... :8O:

le B1 est un bon petit micro pour commencer même si c'est moins bien qu'un T bone au même prix,j'espère que tu ne l'as pas eu cher non plus. :)


Enfin,bonne musique quand même :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
9

Hors sujet :

Citation : bonne musique

avec du Behringer ?? :oo:


Bon, ok je sors... :tourne:


PS : c'était juste une blague hein :ange:

10

Citation : avec du Behringer ??

:mdr: :mdr: :mdr:
Oui c'est possible de faire de la "bonne" musique,toute proportion gardée,avec certains produits Behringer...

Sans relancer le sempiternel débat sur Behringer,disons qu'un temps j'ai travaillé avec le B1 car c'était le seul statique large membrane qu'il y'avait à disposition dans notre asso.
C'était pas terrible mais c'était toujours plus exploitable qu'avec un SM58,par rapport à ce qu'on faisait.J'étais content de l'avoir à dispo à défaut d'autres choses.
Il est vrai que maintenant,face à des marques comme T bone,ce qui représentait à l'époque la seule alternative pour enregistrer des voix et des instruments en "studio",comme "en vrai",de par son prix tout simplement imbattable,est complètement révolu avec des marques comme T bone.
En effet,au même tarif que Behringer,voire moins cher, ils proposent des produits qui ne font pas seulement s'approcher du moyen,voire "haut de gamme" (Rode,Studio Project,Audio technica...)mais qui,qualitativement parlant joue dans la même cour,pour le prix d'un bas de gamme...

Enfin voilà quoi,bonne musique à tous (même aux possesseurs du B1 :cobra: )

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...