Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formations Technicien du Son

  • 47 réponses
  • 30 participants
  • 4 549 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Formations Technicien du Son
Voila ! je cherche une formations de technicien du son qui aboutiré a un metiers
Quelqu'un aurait t'il des infos sur ce metiers.

Je me suis moi meme renseigné et beaucoup de gens m'on dit que ce metier etait instable.
c'est a dire qu'il est dur de trouvé un emploi stable et que la notoriété compte beaucoup

sinon je voudrais savoir quels son les differents metiers de la MAO

Chao tout le monde j'espere qu'il y aura de nombreuse reponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui tiens t de monchy, drole ca!
Alors tu fais quoi comme zique?
Comme taf?
12
C'est bien ce que je disais, j'habite à dix minutes de chez toi, mais cette conversation n'a aucun intérêt dans le forum ! Utilisons plutôt la messagerie...
A+
13
Ouais, non, je trouvais ça plutôt rigolo, domage!
14
Salut doudou et les autres je confirme ce que dit doudou parceque je bosse avec ce monsieur il est vrai que les ecoles coutent tres cher et franchement (tire moi les oreilles si je me trompe "doudou") tu as autant de chance de te metre a ton compte comme l'a dit "doudou" moi c'est un peu ce que j'essaye de faire, mais je suis plus musicien qu'ing du son donc je fais ca pour depanner me faire connaitre et bien sur faire mes compos de A a Z
Allez bonne zic a tous :D: :D:

come groove with us

15
Il y a une autre solution qui consiste à travailler pour une boite de loc, c'est dur , on trimbale du matos, mais si on a des notions, voire plus sur le son. On peut arriver à se retrouver derriere une console de retour et un jour de facade ..
C'est arrivé à un ami qui bosse à peut prêt 200 à 250 jours par ans en temps qu'ingé retour + certains plans de facade .
...Ca n'arrive pas qu'aux autres .... :clin:
16
En fait j'ai suivi une formation privée sur le son...
Je ne le regrette pas, j'ai eu des cours sur l'accoustique, sur la physique, sur la musique,etc... Cela me permet de comprendre des données techniques sans soucis. Mais je pense qu'une formation intégrant un travail (contrat de qualif') est pas mal, la théorie est ainsi assurée par les cours et le côt pratique (bien loin de la théorie...) ne peut s'apprendre que sur des cas concrêts...
17
Salut a tous.
Moi je suis en première année a L'EICAR Paris(13) et je rentre ds une filière de technique Sonore et Numerique donc plus axé multimedia et musique donc si tu es musiciens c ce qu'il te faut .
Pour le prix bien entendu c le même que l'ESRA 40000 fr mais je pense qu'au bou de mes 2 ans je ressortirai bien calé sur le sujet.
Voila pour la petite info
ciao
:clin:
18
Et apres on se demande pourquoi certains jeunes braquent des PMU :lol:

Ben c'est pour faire des etudes bien sur !! :mdr:
19
Je me suis rapelé que j'avais un sono magazine avec toute les formations au metier du spéctacle. Il est très complet et très interessant .
C'est le numero 269 et il doit y avoir un moyen de le commander sur le site internet www.sonomag.com .
Ciao
20
Moi des fois je me pose des kestions car tt le monde desirent rentrer dans les metiers du son pkoi le chemin est til bouché en fait moi g une formation pratique de 97 a 2002 chui aussi dj (mais chut il ne faut pas le dire) donc connait le mixe g un ptit home studio avec du vieux matos g organiser avec mon ancien groupe de rap acoustique des concerts et pourtant g beaucoup a apprendre . je veux rentrer dans le metier alors si kelkun a un plan studio ou theatre sur montpellier faites moi signe par la meme occasion si je peux discuter avec un ingé du son ou un reggiseur son ki vient de montpellier pour de conseil je serai super content je demande beaucoup je c mais ki aurait des adresses des studio sur montpellier merci d'avance peace :((