Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit rose, bruit blanc .

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 799 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bruit rose, bruit blanc .
Si j'ai bien compris pourquoi on utilise un bruit rose pour le câlage de diff, il m'est venu une question existentielle.

J'm'entends assez bien avec Dr Fourier,mais apprement y a un truc qui m'echappe.

Pour un bruit blanc, la densité spectrale de puissance est la même pour toutes les fréquences

Pour un bruit rose la densité spectracle de puissance décroît de 3dB par octave.

Alors pourquoi lorsque l'on visualise un bruit rose sur un analyseur de spectre ( de n'importe qu'elle soft ) on constate une densité spectracle identique pour toutes les bandes d'octaves ?
2
Bonjour,
Non visiblement tu ne t'entends pas avec Dr Fourier :clin:
Réfléchis: analyse par bande d'octave.
La réponse est dans la question: chaque bande d'octave successive a une densité spectrale croissante (plus d'energie dans la bande 1kHz/2kHz que dans la bande 500Hz/1kHz par exemple)qui correspond à +3dB en puissance.
3

Citation : Réfléchis

: j'essaye....

Merci de ta réponse, mais j'comprends toujours pas

Citation : chaque bande d'octave successive a une densité spectrale croissante

Pourquoi ?
4
BRUIT
Ensemble de sons discordants dont le comportement est généralement de type impromptu.

Bruit (Noise) Elément parasite d'un signal audio qui brouille sa reconnaissance.

BRUIT BLANC - BRUIT DE FOND
Son résiduel (provenant de l'agitation cosmique, des lignes à haute tension ou encore des composants électroniques) présent sur un récepteur entre les plages d'émission. L'éventail de fréquence de ce signal évolue entre 20 Hz et 20 Khz.

BRUIT GAUSSIEN
Le bruit gaussien génère une amplitude qui se répartit dans le temps autour d'une valeur moyenne selon la loi de probabilité de Gauss.

BRUIT ROSE
Le bruit rose comporte l'ensemble des fréquences du bruit blanc à partir des moyennes jusqu'aux basses fréquences.
5
Bizarre moi j'ai bien une courbe qui décroît en 1/f². (testé avec mon propre générateur et analyseur en c++)

Tu es sur de ton générateur?
6
Oui le gene fonctionne bien,
J'crois la réponse est dans le post de Phil 29 mais j'espere qu'il va nous filler quelques indic en plus.
7
La réponse ne viendrai pas de l'echelle log /non log de l'analyseur de spectre

en log: les frequence sont plus proche donc le densité de frequence vient compenser la perte de signal

entre 1K et 2K avec une energie de 1 (reference) si on intègre on a (1k-2k)*1W=1000
octave suivante:
entre entre 2k et 4k avec une energie de 0.5 (-3db apliqué à 1) après integration on à (2k-4k)*0.5=1000

donc chaque bande possède la même energie....

enfin je pense que ca vient de la;)

ps:si vous aimez pas les maths remplacer intègre par "sommer" ou "la surface sous la courbe" c'est la meme chose...;)
mais si Fourier(theorie) vous fait pas peur intégrer non plus;)
8
Ah bin oui ffwil ça me plait bien comme explication
thank's

:P: Vraiment nickel :P: