Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare Electro Acoustique => Preamp ou direct sur carte son ?

• 10 réponses
  • 9 participants
  • 5 492 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare Electro Acoustique => Preamp ou direct sur carte son ?
Salut à tous !
J'ai consulté la plupart des messages qui traitent ma question, mais j'ai surtout lu des avis contraires et des sujets qui digressent, sans donc jamais apporter une vraie solution.

Voici ce que j'en ai retenu (VRAI OU FAUX ?) :

1) brancher la guitare electro acoustique (ou tout autre instrument) directement dans la carte son (donc sans préampli) ABIMERAIT à long terme ma carte son.
2) brancher la guitare electro acoustique (ou tout autre instrument) directement dans la carte son (donc sans préampli) me donnera un son naze puisque peu puissant. Ceci dit, utiliser un soft après enregistrement de ma guuitare comme AMPLITUBE de chez IK Software me permettrait de donner un son un peu meilleur, mais le préampli est tout de même nécessaire pour avoir un son digne de ce nom.
3) pour avoir un son electro acoustique excellent, AMPLITUBE fait l'affaire.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si ton rendu en direct carte son est bon tant mieux! Je pense que dans la majorité des cas, preamp en entrée ligne le fait, sinon il n'y aurait pas d'intérêt.

Par contre le problème de la haute impédance dans une entrée ligne c'est que ça te bouffe tes graves et ta dynamique sera mauvaise, d'où les entrées Hi-Z sur la plupart des cartes son.