Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conditionneurs secteurs ou réseau - vraiment utiles ? problèmes de parasites sur secteur

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 672 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conditionneurs secteurs ou réseau - vraiment utiles ? problèmes de parasites sur secteur
Voila, je me suis acheté une paire de moniteurs haut de gamme il n'y a pas longtemps et mon banquier s'en souvient encore (mais là n'est pas le problème)...

quelle n'a pas été ma surprise quand je les ai branchés !!! j'ai une sacrée friture sur mon secteur : une sorte de bruit blanc à tout va, parasites et j'en passe et des meilleures...de plus mon voisin m'affirme qu'on est en bout de ligne edf (je ne sais pas si ça a un rapport)

j'ai tout essayé : j'ai débranché mes vieux moniteurs cathodiques, j'ai zappé ma multiprise, j'ai même essayé plusieurs prises chez moi, j'ai essayé d'isoler tous mes appareils mais rien y fait...le doux murmur des parasites est encore là...bien sûr je ne les entends plus passé un certain volume mais quand même pour composer c'est désagréable...

n'ayant pas trouvé un seul sujet sur af concernent les conditionneurs je me suis décidé à en créé un.

j'en arrive a la question :

EST CE QU'UN CONDITIONNEUR SECTEUR CORRIGERAIT CE PROBLEME DE PARASITES SUR LE SECTEUR ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, j'ai vérifié la terre...elle est reliée, c'est sûr...

je vais essayer d'isoler mon studio en dégotant un onduleur, voire un groupe électrogène...
12
Regardez donc votre secteur au cours de la journée sur un scope rapide analogique bien sûr avec lequel vous savez ce que vous faites .... Chaque petit appareil inductif, un fer à souder de 50 W auto régulé sur transfo par exemple chez vous, flanque une surtension de 2500 V crête sur votre propre réseau, alors toute protection bien pensée commence par soi-même. J'ai fait les tests et personne ne veut en parler, les parasites de proximité sont les plus dangereux pour votre matériel, car les plus rapides.