Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication d'un studio dans ma nouvelle maison

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 837 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fabrication d'un studio dans ma nouvelle maison
Bonjour,
je viens d'emmenager dans une petite maison et je souhaiterai profiter de la cave totale pour reconstruire mon studio d'enregistrement.

L'avantage de cette maison est que je n'ai pas de voisins à moins de 30 metres de quelque coté que ce soit et que les murs de celle ci sont bien épais. ce sous sol etant à demi enterré, je dispose de 2 petites fenetres carrées en double vitrage... seul un peu de travail sur la porte est necessaire pour parfaire l'insonorisation des lieux...

en ce qui concernet l'acoustique, j'aurai voulu avoir votre avis sur la configuration suivante :
au plafond : de la mousse acoustique alvéolée
au sol : de la moquette type sisal
au mur de la laine de roche compactée entre des tasseaux, le tout recouvert de lambris en arrondissant et cassant tous les angles, y compris certains à la jonction mur/plafond.
(pour la cabine de prise voix, dans une petite pièce à coté, je pensais à de la moquette, et de la mousse sur tous les murs et plafond...)

Pensez vous que le lambris "annulera" l'absorbsion de la laine de roche se trouvant derrière ?
Faudrait t il plutot alterner des parties en lambris et des partie avec de la laine de roche simplement recouverte de tissus agraffé ??
J'aimerai tout de meme utiliser ledit lambris pour donner un peu de chaleur à la piece, mais j'aimerai pas que ça altere le son de la piece...

merci d'avance pour vos réponses.

dan :clin:
2
Euh tu ferai bien de reposer ta question sur le forum Aménagement de Studio Y'a plein de gens de très bon conseils là bas.
3
Bonjour,
Le fait de mettre du lambris n'aura pas d'incidence sur les performances de la laine de roche. Tu peux d'ailleurs en apprendre plus sur comment isoler phoniquement les zones les plus importantes de ta cave sur ce lien. (Mûr, Sol, Plafond).
4
x
Hors sujet :
11 ans plus tard, j'espère que son studio est aménagé ...
5
Je me dis que ça peut toujours servir à un autre :)