Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur un enregistrement Black metal

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 688 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avis sur un enregistrement Black metal
J'ai récemment enregistré un groupe black metal avec basse, batterie, grat éléctrique rythm + solo+chant voici ma config.
Micros tous tirés du set Prodipe DM8
batterie: 2OH + 1grosse caisse
basse : mic tom
grats : idem
chant : mic chant devant enceintes
=>firepod=>CubaseLe

Mon problème: _saturation ds les Hi-mid et lo-mid.
_dès que l'on met mp3 ou wav, le son devient de la***** :fache: Donc, quand je maettrai les chansons sur CD, quel format mettrais-je?wma?

bon la chanson est là(extrait wav)6MO:http://freeride21.podemus.net/Audio/nerull6wav.wav

:
vos aides plizz!!!
2
3
Up!!

silvousplait mes atmis d'audiofanzine...
4
Quelques commentaires sans complaisance (je suppose que c'est ce que tu souhaites):

Absence de basses fréquences.

Omniprésence des hauts mediums de 2 à 5 Khz (cela rend le titre très fatiguant à écouter).

S'il s'agit d'un mixe, évite de faire clipper, tes formes d'ondes sont écrêtées à partir de 13"4.

S'il s'agit d'un pré-master, change de technicien.

Sur un CD Audio à la norme Red Book, tu ne peux graver que du .wav ou .aif.
5
Il faut changer de preneur de son, de mixeur et de matériel.

Ne te désespère pas... la route est longue.
6
Ah ouais ... 'sui d'accord avec lm, pas avec rroland :)
Le matos on peut faire avec, mais ça ira pas loin (mais je dis bien qu'on peut deja faire bien mieux), et le preneur de son et le mixeur, il faut qu'ils apprennent ...
Bonne chance !
7
C 'est moi qu'enregistre. Qu'est ce qu'il a mon matos?
8
Ton matos est du petit matos home studio (sans vouloir aucunement te dévaloriser) et c'est enregistré euh...étant prof de régie sonore, disons qu'un travail comme cela, je ne le cote même pas.

Il y a un flou monstrueux dans le son (même si le matos est pas top on doit pouvoir faire mieux). Le mix sature, il y a un ENORME déséquilibre quant aux fréquences, aux balances...

Te décourage pas, essaie encore et encore...
9
Merci , je vois mieux ce que tu voulais dire. Quand à moi j'ai 14 ans, et c'est mon premier enregistrement où il ya plus d'un instrument. Avant je n'enregistrai que la guitare acoustique.(juste comme ça, j'en profite vu que t'es un pro, t'en penses quoi de ceux-ci?:http://freeride21.podemus.com/#, guitare acoustique)

Merci
10
Je veux bien écouter...mais le lien n'est pas valable.

Tu dois à mon avis utiliser (dans un premier temps) le moins de micros possible. Juste essayer sur ta batterie de placer un mic de grosse caisse et les OH. Et chercher le bon placement SANS égaliser ni compresser ni rien du tout, jsuq'à ce que le son obtenur sur on enregistrement ressemble à l'original.
Ne te décourage pas, tout le monde a débuté un jour.