Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Muse: Map Of Problematique. Comment obtenir le son de l'intro à la guitare?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 7 394 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Muse: Map Of Problematique. Comment obtenir le son de l'intro à la guitare?
P'tit lu all...

Je cherche comment Matt obtient le son d'intro de Map Of Problematique.
Je commence à me demander si ce timbre pourtant si "guitaritique" ne serait pas en fait un synthé.
# Mais je persiste à croire qu'on doit pourvoir l'obtenir avec le matos dont je dispose.WhammyIV Pilotée via midi et éventuellement dont la course peut être pilotée par mon séquenceur à lecteur de disquette MDF3
# AdrenaLinn II
# Clavia Micro Modular (bienttôt remplacé par un NordModular G2 Engine)
# GT-Pro
# AXON AX100MKII + Ibanez 1520 Pretige avec GK intégré
# Micro Synthesizer EHX
# Kaoss Pad 3 (pas encore intégré à la guitare, mais c'est à l'étude, et en attendant, il est partiellement piloté via midi


Le grain plus ou moins disto n'est pas mon plus gros problème. Non, mn problème, c'est surtout la séquence de filtrage, ou plus exactement, la séquence pitchée séquentiellement qui fait penser à un arpégiateur.
Mon AX100 dispose d'un arpégiateur programmable, donc je pense qu'il doit être possible de s'en servir pour piloter la hauteur du Whammy, mais j'ai pas encore essayé.

Bref, si quelqu'un à une idée.

Thanks...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello ,

il est tard pour répondre mais je pense que, pour le live, c'est un slicer qu'il utilise (pas celui qui vient de sortir chez boss évidement mais peut être une combinaison du filter pro et d'un preset secret d'un de ses racks)
qu'en dites vous ?
12
Non c'est pas ca. Sur le forum g.com, ils en ont discuté et ont la réponse, mais je m'en souviens pas.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Avec un Axe-Fx Ultra, ici :

https://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=798502&content=music

Compressor -> Multidelay -> Wah -> Compressor
14
Ca a l'air assez proche en effet, mais il manque encore un je ne sais quoi.
Vais me pencher un peu plus sur le manuel de l'Axe.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
De l'Axe-Fx Ultra...car j'oubliais mais il utilise bien sur l'arpégiateur qui n'est pas présent sur le standard...Arghhhhhhhh :fache:
16
En fait, je me prenais la tête depuis des lustres alors que la solution se trouvait tout simplement dans une seule de mes machines: Le GT-Pro.

Ce dernier contient un effet nommé AUTORIFF qui consiste en un pitch-shifter et un séquenceur step by step de 16 pas.

Depuis, je suis passé à un AXE-FX Ultra qui dispose pour sa part d'un séquenceur de 16 pas également, mais qui est indépendant de tout effet et sert de contrôleur assignable, donc, assignable au pitch-shifter qui contient pour sa part un algorithme de simulation de la Whammy classique et un autre de Whammy "Advanced" sensé permettre le traitement d'accords plus ou moins fidèlement là où la classique reste principalement monodique.

Je n'ai toujours pas revendu mon GT-Pro, car il contient malgré tout quelques effets qui continuent à m'intéresser et que ne contient pas forcément mon AXE-FX, du coup, j'hésite ;)...

Quoi qu'il en soit, mon G2E reste dans la course puisqu'il me sert essentiellement pour les filtres, les synthés, et les vocoders et accessoirement pour quelques traitement dynamiques du genre ducking / talkover.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org