Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiotek Active crossover ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 737 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Audiotek Active crossover ?
Bonjour,
J'ai trouve cela dans une foire et l'ai achete MAIS JE NE SAIS PAS DU TOUT A QUOI CA SERT
:oops:
Je m'interesse depuis peu au son; qqn peut-il m'aider
merci d'avance
Spohie
2
A mon avis , c'est un 2 canal

ca te permet de séparé les basses frequence et les haute frequences.

tu peux l'utilisé en insérant des enceintes dedans (satelitte + subwoofer)

ou alors tout simplement un signal audio que tu dispatche ensuite sur une table de mixage mais tu aura besoin de 4 tranches de disponible


(2 tranches pour les basse - 2 tranches pour les aigu)
3
"ou alors tout simplement un signal audio que tu dispatche ensuite sur une table de mixage mais tu aura besoin de 4 tranches de disponible"
COMMENT JE FAIS CA???
4
Tu peux l'utilisé en insérant des enceintes dedans (satelitte + subwoofer)???
5
Bienvenue sur ce forum, Spohie.

Salut Kapam, toujours aussi clair dans tes explications, hein ?

Un crossover est une bécane te permettant de splitter ton signal en plusieurs bandes de frequences, pour ensuite attaquer des amplis dont la mission sera alors la suivante :

Un gros baraqué qui alimentera des caissons de basses.
Un plus petit qui s'occupera des médiums-aigües.
+ Un moyen pour les médiums si ton crossover est à trois voies (ça dépend du modèle, je crois que le Audiotek fait 2 ou 3 voies, doit y avoir un switch...).

Le but du jeu est de soulager les amplis en ne leur confiant qu'une partie utile du signal à amplifier. On gagne ainsi en clarté et la tenue en puissance s'en trouve améliorée.

Donc, cet accessoire se connecte entre la console et les amplis :

Console > crossover > ampli basse/ampli médium/ampli aigües, pour chaque canal.

Le revers de la médaille est qu'il te faut deux à trois amplis par canal au lieu d'un seul, ce qui revient plus cher, évidemment.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

6
Salut Phil, j'essaie de faire de mon mieux
:D:

Citation : "ou alors tout simplement un signal audio que tu dispatche ensuite sur une table de mixage mais tu aura besoin de 4 tranches de disponible"
COMMENT JE FAIS CA???



dans le cross over tu a je pense

2 entrées jack
4 sortie jack.

pour faire un test par exemple tu branche ton synthé ou la sortie de ta carte son (enfin tu branche ce que tu veux dessus pour faire le test)

dans le IN du crossovers

tu recupere 4 cable jack que tu va branché de la sortie de ton crossover que tu relie à tes 4 tranches de ta table de mix.

c'est assez pratique pour un mix parceque tu pourra entendre comment sonne les basse frequence. ou inversement (les medium aigu)


(par contre je te conseil avant de faire un enregistrement via le crossover en master de bien regler l'EQ (si il en a un) qui se trouve dessus.

parceque sinon tu risque de te retrouver avec un signal completement different de celui d'origine.

c'est très pratique voir presque indispensable mais ca peux aussi completement faussé ''le timbre'' de ton master.
7

Citation : tu recupere 4 cable jack que tu va branché de la sortie de ton crossover que tu relie à tes 4 tranches de ta table de mix.

c'est assez pratique pour un mix parceque tu pourra entendre comment sonne les basse frequence. ou inversement (les medium aigu)


:8O:
:???:
Kapam, tu as bien compris qu'il s'agit d'un cross-over ?
si oui, tu es vraiment tordu;
mais, après tout, tu fais ce que tu veux, hein ! :clin:

pourquoi faire simple quand on peut faire très compliqué ..... :mdr:

par contre, c'est pas très sympa d'induire en erreur un débutant qui cherche à comprendre l'usage d'un appareil.
:non: