Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixes et mastering hardware

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 006 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mixes et mastering hardware
Bonjour,

Ce message s'adresse à ceux qui effectuent des mixes ou des masterings à l'aide de périphériques hardware.
Pouvez-vous nous décrire la composition de votre chaine audio ?
Sur quoi couchez-vous le mixe final ?
Utilisez-vous 1 seul PC, utilisez-vous 2 PC, ou 1 PC + 1 magneto 2 pistes à bande, ou 1 PC + 1 graveur audio externe style Masterlink de chez Alesis
Quelles interfaces audio et convertisseurs utilisez-vous pour ce travail ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
Je déterre ce thread de 2007, toujours d'actualité en 2014 :-D car depuis quelques mois je me suis mît au mastering, et j'aime bien savoir comment travail les autres, avec quel matériel... Et le hardware malgré le prix fait rêver, j'aurais sûrement jamais d'éq weiss mais un vari mu c'est jouable... Donc en 2014 c'est quoi votre chaîne mastering?
12

Jme rends surtout compte que 7 ans (enfin presque 8) après mon post précédent, si j'ai encore les mêmes convertos RME, les digidesign ont jarté depuis bien longtemps. Avec le recul, c'était vraiment de la bonne grosse daube.

13
Amusant de fait. Chez nous les moniteurs n'ont pas changés (PMC IB2S amplification Bryston), les Weiss sont toujours en place (rien trouvé de mieux, je comprends pourquoi ces bécanes se trouvent dans toutes les boites de mastering). On a ajouté de l'analogique (Tube-Tech, Thermionic, Manley,Vertigo). Une chose excellente aussi (que nous n'avions pas en 2007) : le Cranesong Avocet. Cette machine permet de bosser avec bien plus de précision que le Mytek (pourtant pas de la daube). On a lâché Sadie...Samplitude/Sequoia nous plait, mais c'est une question d'affinités.
14
+1 pour l'Avocet, très pratique et sonne vraiment bien !
Mon TC6000 reste toujours d'actualité, même si je trouve que les plugs ont bien avancés ces dernières années.
J'ai également fait évoluer mes convertos, mais je pourrai revenir sans problème sur les Lavry.
Avec le temps et le choix, je tends à cleaner mon setup hardware.

2R

15
Oui, l'Avocet fut pour moi une vraie découverte, je crois que la première fois qu'on l'utilise on se prend une jolie claque (sonore). C'est comme si l'on passait d'un appareil photo de 10 millions de pixels au même avec le double...
16
Les convertos de l'Avocet meilleurs que ceux de l'Orpheus?
17
J'ignore si ce sont les convertos ou la partie analogique du rack. En fait l'Avocet se compose d'une télécommande avec un rack déporté. C'est vraiment prévu pour le monitoring avec la possibilité d'ajuster le niveau des sources (essentiel au mastering), tu peux ainsi passer du mix au mastering avec un niveau d'écoute équivalent, ce qui permet de comparer aisément. L'Orpheus c'est une carte son, donc pas vraiment la même finalité : on a une très bonne carte son avec de chouettes préamplis et une section monitoring. L'Avocet ne fait que le monitoring (et la conversions N/A). Je n'ai jamais comparé en direct, mais selon moi l'Avocet est au-dessus de tout le reste. Il ne fait qu'une chose, mais de manière excellente.
18

Après avec l'orpheus on a la seule carte son hors RME avec un monitoring digne de ce nom, et capable de remplacer une table de mixage pour gérer un enregistrement multipistes, de fait la comparaison avec le "simple" converto n'est amha pas pertinente.

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 16:08:18 ]