Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solo In Place et AFL

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 5 214 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Solo In Place et AFL
Bonjour !

Juste une ptite subtilité, j'ai trop honte de demander à d'autres gens donc je le demande ici mais quel est la différence entre une Solo normal (In Place) et AFL ???

L'AFL c juste que c après fader et avant panoramique ??? alors que le Solo normal est après panoramique ?
2
Le PFL signifie Pré Fader Listening soit écoute avant fader.
Le solo in place lui, est après fader et panoramique. Quand il s'agit de régler les gains, le fader doit donc idéalement être à "0 dB" en cas de solo.
3
Je demandais cela pour le AFL, le PFL je le connais et vois son utilité, mais pas trop our le AFL si ce n'est que ca permet ptetre de pas être déstabiliser par la panoramique... :??:
4
C'est simplement un point de mesure et de contrôle situé à un autre endroit. Les tables un peu conséquentes disposent parfois des deux (AFL et PFL)
5
Non, en fait, les deux premiers (AFL et PFL) sont dits non destructifs car ils utilisent un bus séparé du bus master tandis que le SIP remplace la sortie générale d'où son nom de solo destructif.
6
L'AFL est souvent utilisé sur des départs (effets, retours, groupes) car il permet de voir le niveau réel de la sortie, et pas le niveau avant fader.
Il permet aussi de comparer les niveaux entre deux tranches qui ont des faders à des positons differents.
7
Je pense que le solo in place est surtout intéressant pour les effets. Lorsque l'on met une piste en solo, la piste de l'effet ne se coupe pas !
imaginons une reverb sur une voix, lorsque l'on met la voix en solo, on entend la réverb également. L'effet n'a pas été coupé.
8

Jfherts , je crois que tu confonds avec encore autre chose le Solo in Safe qui est encore autre chose, comme la dit Tfisch  la principale difference est que l'un est destructif et l'autre non. Le SIP mute les autre sources avant les faders !

Si tu est en Solo in Place lors d'un enregistrement et que tu met Solo bah dans ton enregistreur tu n'auras que ta piste Solo , donc cette specificité est principalement pour le Mixage !!