Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment empecher les guitares de resonner par sympathie pendant un enregistrement dans mon studio?
Bonjour,
j'ai un home-studio qui devient pas mal du tout, que j'ai meme fait traiter acoustiquement (par ClementW, tres bon boulot d'ailleurs) mais un probleme resiste.

Les guitares/basses presentes dans la piece resonnent quand je fais une prise de son quelconque.

J'essaie d'etouffer les cordes avec un ruban/bande de velcro/ect.. mais pour obtenir un bon resultat je dois carrement enrouler plusieures fois un foulard sur une grande longueur du manche avec des noeuds et tout.... grosse galere à chaque fois pour l'enlever et le remettre :(((


Vous auriez une solution facile qui marche vous?

merci! :)
2
Salut
t'as essayé de glisser un gros chiffon entre les cordes et le manche?
3
Ben oui mais quand je frappe dans mes mains il y a qd meme une petite resonnance. Suis-je maniaque peut-etre?
4
:8O:

c'est guitare electrique ou acoustique?
je viens de frapper dans mes main a coté de ma guitare classique
et il n'y aucune raisonnance
alors en plus avec un chiffon entre les cordes! :???:
est ce que tu es vraiment certain que ça provient de là?
5
Je pense que la classique resonne bcp moins en soi car pas de metal dans les cordes.
Moi c'est une electrique, une folk et surtout une 12 cordes.
6
Bon bé meme si avec un chiffon entre les cordes
et le manche ça continue ( ce que je ne pige pas :???: )
il ne te reste plus qu'as les sortir de la piece quand tu enregistres...

moi je n'ai pas d'autre solution en tout cas

bon courage
7
Les ranger dans leurs housses ?
8
Oui les housses ca doit marcher mais c'est galere qd meme s'il faut jongler entre les grattes..
9

Hors sujet :

Citation : je viens de frapper dans mes main a coté de ma guitare classique
et il n'y aucune raisonnance



Hé bé, si je fais ça avec la mienne, ça s'entend plutôt bien !



Sinon, un matelas de mousse bien molle : tu poses les instruments face (donc cordes) contre la mousse. En plus ça protège bien et représente une grande sécurité lors des manipulations.

Autre truc : une bande de feutre de 5-10 cm de large venant se coincer entre la table et les cordes, au 1/9° de la longueur vibrante des cordes. C'est assez efficace aussi (principe des étouffoirs de piano).

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

10
Le coup du matelas ca a l'air excellent mais j'ai 4 guitares/basses en tout et une petite piece de 16 m2 donc j'aurais pas la place.

j'essaierai de me procurer du feutre etouffoir pour piano et respecter le 1/9 de la longueur.

merci en tout cas et n'hesitez pas si vous avez d'autres idées!