Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analyseur de spectre.ça sert à quoi?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 10 578 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Analyseur de spectre.ça sert à quoi?
Bonsoir,

mes mix étant un poil (c'est rien de le dire) nazes, j'aimerais savoir si un analyseur de spectre pourrait m'aider à "trier" un peu les fréquences?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
J'ais esaayé ton systéme Staline sur un mix que j'ais fait à partir d'enrengistrement d'instrument (pour un groupe qu'on a monté) mon mix me semble clair mais je ne vois pas apparaitre les instruments aussi clairement que ce que tu explique..... :(((
il faudire que l'in des instrument est un accordéon et comme tout bonne accordéon il passe par toute les fréquence du spectre :bravo: . peut tu m'indiquer quel annalyseur tu utilise et nous donner un exemple Merci bcp :D:
12
C'est vrai qu'avec un accordeon, c'est pas facile ! Mais tu dois quand meme pouvoir voir "l'effet" que produit chaque instrument sur le spectre. Moi, j'utilise le PAZ analyzer de Waves. Il faut bien se dire une chose aussi : meme si l'accordeon passe par toutes les frequences, elles ne sont pas toiutes necessaires : tu as sans doute d'autres instruments qui jouent a ce moment. Le truc c'est de couper ce qui ne sert a rien (ie les frequences occupées par d'autres instruments). Apres, si tu écoute ton accordeon tout seul une fois egalisé, il se peut que le son soit affreux... mais le but est qu'il soit joli avec le rest !
Apres, l'analyzezr est la pour aider mais si tes oreilles jugent que c'est bon alors ca veut dire que c'est bon !

Bon courage !

PSZ : mon pseudo c'est Saltine (et pas Staline...)
13
'ben là ,c vrai ke c des réponses claires! :D:
et...comme bon plug in d'inspector de spectre? c koi ki fo?
personnellement ,je galère à mixer des pistes de violoncelle et violon ,paske tout se chevauche...malgré les panoramiques , et le violon est souvent un peu sifflant ,mais si on lui enlève ça ,il prend un son de boite!
14
Pour ma part, en général, la fréquence clé de mes violons se trouve vers 2khz. J'augmente un peu a ce niveau la. je coupe les aigus avec un passebas pour éviter le sifflement et baisse une peu les médium et bas médium. En gros, pour le violoncelle, je fais pareil mais décalé sur la fréquence du violoncelle et ca ne marche pas trop mal. Ensuite je mets plutot le violoncelle au centre et les violons autour. Ce n'est pas une configuration normale, je le sais bien mais c'est comme ca que je trouve que ca sonne le mieux. Mais bon, tout ce que je dis dépend de la prise de son du départ qui va elle meme favoriser certaines fréquences et pas d'autres... Pour info, le violon, je l'enregristre à une distance d'environ 1,50m/2m. Pour la position c'est pas facile a expliquer... disons que quand tu joues sur la corde de sol, le talon de l'archet pointe pile vers le micro. Pour le violoncelle, meme distance mais micro en face des ouies.

J'espere que ca t'aura aidé
15
2khz...c bizarre c'est dans cette zone que je suis obligé de mettre un ptit frein!
je pense ossi ke ça dépend de la prise de son ,on a ptet pas les mêmes sons à traiter...