De-esser
- 40 réponses
- 10 participants
- 13 828 vues
- 7 followers
theseus
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2007 à 13:33:01De-esser
Salut, j'ai un gros problème lors de mes enregistrements je constate que ma voi à beaucoup de sifflements et on entend fortement les s. donc je me suis procurer le waves de-esser, mais je ne sais pas encore comment l'utiliser, dois-je l'utiliser lors de mon enreigstrement ou apres que la voix soit enregistrer, si j'abuse de trop il déforme la qualité, mais si j'en met pas beaucoup le problème reste le meme, je voudrait acheter un compresseur un dxl 266xl et je ne sais pa si le probleme sera résolu, donc j'hésite entre celui la ou un compresseur avec de-esser. j'aimerais qu'on m'aide a ce propos. merci d'avance.
theseus
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 02/09/2007 à 13:14:46
Ba c'est cette technique la que j'utilise, pour le reste avec les compresseur et de-esser quelle serait le meilleure choix un compresseur avec de-esser genre art tube compressor ou un dbx 266xl?
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 02/09/2007 à 18:33:18
Citation : Ba c'est cette technique la que j'utilise,
Et tu arrives à avoir des sibilantes quand même ? Hé bé...
Sinon, les compresseurs que tu cites ne sont pas des de-essers à eux seuls, il faut leur adjoindre un EQ en Side-Chain pour que ça marche.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
theseus
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 02/09/2007 à 19:26:29
Donc en gros je devrais m'acheter un compresseur et un EQ? t'en penses quoi de celui la
https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start;pgid=?SKU=REC0003841-000&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList
merci encore
https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start;pgid=?SKU=REC0003841-000&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList
merci encore
Anonyme
9677
14 Posté le 02/09/2007 à 19:27:46
Autre astuce, place un crayon verticalement entre la bouche et la capsule, je t'en garantie l'efficacité.
JM
JM
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 02/09/2007 à 19:33:28
Ah oui, c'est vrai ça, le coup du crayon. C'est pas cher et c'est surprenant...
Sinon, l'EQ que tu proposes, je ne le connais pas mais il a l'air mimi tout plein. A priori, ça devrait le faire, car un full-paramétrique pour ce genre d'applications est assez idéal.
Sinon, l'EQ que tu proposes, je ne le connais pas mais il a l'air mimi tout plein. A priori, ça devrait le faire, car un full-paramétrique pour ce genre d'applications est assez idéal.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
theseus
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 02/09/2007 à 19:36:56
Le crayon en vertical ok ok ca ma lair cool looool merci quoi alors je vais esseier cela un eq e un compressor et j'aurais une question pour le branchement je doi aller en XLR du micro au compressor et puis sur l'eq et ensuite sur le préampli et enfin sur ma carte de son ou qn c'est comment faire lool merci
Anonyme
9677
17 Posté le 02/09/2007 à 19:42:44
Bouche > crayon > filtre anti-pop > micro > préampli > eq > compresseur > carte son.
Le comp et l'Eq peuvent être inversés mais je préfère dans ce sens là.
JM
Le comp et l'Eq peuvent être inversés mais je préfère dans ce sens là.
JM
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 02/09/2007 à 19:44:10
Non, ton micro est electro-stat et nécessite une alimentation fantôme.
Le plus logique :
Micro -> préampli
Préampli -> compresseur
Compresseur -> carte son.
L'EQ, tu le branches dans l'insert "side-chain" du compresseur, c'est lui qui va piloter ce dernier en fonction de la (les) fréquence(s) que tu auras sélectionnées.
Le plus logique :
Micro -> préampli
Préampli -> compresseur
Compresseur -> carte son.
L'EQ, tu le branches dans l'insert "side-chain" du compresseur, c'est lui qui va piloter ce dernier en fonction de la (les) fréquence(s) que tu auras sélectionnées.
theseus
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 02/09/2007 à 19:45:59
Alors micro, pop, crayon, bouche, ampli, compressor, eq carte son loool.
Anonyme
9677
20 Posté le 02/09/2007 à 19:46:27
Ah oui, j'avais pas vu qu'on faisait du side-chain.
De toutes façon, le déesseur on le sort que pour les cas désespérés, on constate que c'est pire, puis on le range sur l'étagère ou il continuera de prendre la poussière.
JM
De toutes façon, le déesseur on le sort que pour les cas désespérés, on constate que c'est pire, puis on le range sur l'étagère ou il continuera de prendre la poussière.
JM
- < Liste des sujets
- Charte