De-esser
- 40 réponses
- 10 participants
- 14 117 vues
- 7 followers
theseus
- 1
- 2
Vévé
Rony Coco
Sinon c'est toujours mieux de traiter le son dès la prise, car on s'affranchi par la suite de la puissance de traitement nécessaire au plug in et réquisitionable sur le processeur... Mais si ton ordi c'est une bête de sexe... heu je veux dire un monstre de performance et si t'es pas sur de ton coup, n'hésite pas à le faire ultérieurement histoire de tatonner.
Pour moi, je câle toujours en de-ess sur la freq 7khz en entrée de jeux, et après je tatonne autour. Ca dépend aussi de la dentition de tes chanteurs ainsi que de leur langue, ainsi que de leur taille, enfin bon je ne suis pas orthophoniste... ha si c'est vrai!
Rony B Coco, Roi des Yes Papaas!
Rony Coco
Il marche pas ton link!!
Répare moi CA IMMEDIAZTEMENT!!!!!!!!!! SINON!
bah sinon rien. Aller, salut!
theseus
https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS_ilSaPifU00000000000000GVo1-qM7?CatalogVideo=&ProductUUID=HOXVqHzlY4IAAAESho9_Z_HP&CatalogCategoryID=mZXVqHzm.FkAAAERnp0vKPl9&JumpTo=OfferList
et j'aimerais savoir la difference entre celui la et un dbx 255xl. car celui la le ART il comporte un de-esseur integrer.
Phil443
Les problèmes de sifflantes se traîtent à la prise. Un de-esser ne s'utilise qu'en ultime dernier recours, car il détériore le signal de façon significative.
Fais-nous un descriptif de ta méthode d'enregistrement et du matos utilisé. Je parie qu'on va solutionner tout ou partie de ton problème sans que tu aies à dépenser un radis.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
theseus
bon je dispose d'un micro marshall mxl 2006, un préampli art tube mp et une carte son emu 0404.
theseus
Phil443
Essaie de placer ton micro au niveau du front du chanteur, légèrement incliné vers le bas en visant le nez, à une distance de 20-30 cm.
Et dis-nous comment ça évolue...
(Si tu veux la jouer "pro", tu positionne ton micro à l'envers, capsule vers le bas : 1/ ça impressionne la galerie et 2/ ça facilite un peu le placement...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
theseus
Phil443
Citation : Ba c'est cette technique la que j'utilise,
Et tu arrives à avoir des sibilantes quand même ? Hé bé...
Sinon, les compresseurs que tu cites ne sont pas des de-essers à eux seuls, il faut leur adjoindre un EQ en Side-Chain pour que ça marche.
theseus
https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start;pgid=?SKU=REC0003841-000&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList
merci encore
Anonyme
JM
Phil443
Sinon, l'EQ que tu proposes, je ne le connais pas mais il a l'air mimi tout plein. A priori, ça devrait le faire, car un full-paramétrique pour ce genre d'applications est assez idéal.
theseus
Anonyme
Le comp et l'Eq peuvent être inversés mais je préfère dans ce sens là.
JM
Phil443
Le plus logique :
Micro -> préampli
Préampli -> compresseur
Compresseur -> carte son.
L'EQ, tu le branches dans l'insert "side-chain" du compresseur, c'est lui qui va piloter ce dernier en fonction de la (les) fréquence(s) que tu auras sélectionnées.
theseus
Anonyme
De toutes façon, le déesseur on le sort que pour les cas désespérés, on constate que c'est pire, puis on le range sur l'étagère ou il continuera de prendre la poussière.
JM
theseus
Phil443
Citation : De toutes façon, le déesseur on le sort que pour les cas désespérés, on constate que c'est pire, puis on le range sur l'étagère ou il continuera de prendre la poussière.
J'osais pas le dire...
Mais bon.
theseus
https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start;pgid=?SKU=PAH0000143-000&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList
vous en pensez quoi?
Phil443
Anonyme
JM
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2