pour une guitare: Une piste à fpnd à gauche, une à droite à fond aussi mais retardée de 30ms environ
Pour la deuxieme gratte pareil.
Puis je balance chaque gratte dans un bus et apres j'en met une vers +15 et une vers -15, mais ca ca varie.
Hello,
Y'à un truc qui marche bien (et qui ressemble à un des exemples du site recordingwebsite),
c'est, si tu enregistres avec un chorus ou un pitch shifter quelconque, voire un delay (piste 1 : flat, piste 2 : delay seul)), d'inverser les paires.
Pas de panique, plus simple à faire qu'à expliquer : Prise 1 = L1 + R1, prise 2 = L2 + R2.
L'essai à faire est donc de panpotter à gauche (la dose est une question de goût) L1 + R2 et à droite L2 + R1, gros son garanti.
Un autre petit truc, detune ( de 2 à 7 % selon l'effet choisi) l'une des paires et mélange selon le modèle ci-dessus. Ca correspond à un sorte de chorus Flat sans modulation.
Allez un dernier (c'est l'heure de mon lexomil ), enregistre les quatres pistes en mono avec un chorus/Flanger/pitch shifter en quatre prises (pas de fainéant chez les gratteux !). chaque prise aura un Lfo désynchronisé ce qui donne beaucoup d'épaisseur.