Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix métal : vous les pannez comment les grattes vous ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 965 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mix métal : vous les pannez comment les grattes vous ?
Salut à tous !!

voilà je suis en plein dans le mix de notre groupe et en plein dans l'arrachage de cheveux en même temps !!

on a 2 grattes avec les prises doublées, voire triplées.

comment vous disposez les grattes vous sur le champ stereophonique ??

perso là j'ai fait (sous logic) :

gratte 1 prise 1 = -64
gratte 1 prise 2 = +32
gratte 2 prise 1 = +64
gratte 2 prise 2 = -32

en fait une prise de chaque gratte à chaque extrémité et la seconde qui rentre un peu dans l'espace de l'autre.

sinon des equas différentes sur les grattes ya bon ou pas ?

enfin là je cherche surtout comment placer les parties de gratte donc si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: :mdr: :mdr:
(qu'est-ce que je fous dans un thread de guitaristes moi :8O: )
12
13

Barna et Zaprout
14
15
Ben les grattes pour moi c'est:

pour une guitare: Une piste à fpnd à gauche, une à droite à fond aussi mais retardée de 30ms environ
Pour la deuxieme gratte pareil.
Puis je balance chaque gratte dans un bus et apres j'en met une vers +15 et une vers -15, mais ca ca varie.

Et la : tres tres gros son !!!

Jacky repenti. SeuRn

16
Hello,
Y'à un truc qui marche bien (et qui ressemble à un des exemples du site recordingwebsite),
c'est, si tu enregistres avec un chorus ou un pitch shifter quelconque, voire un delay (piste 1 : flat, piste 2 : delay seul)), d'inverser les paires. :oo:

Pas de panique, plus simple à faire qu'à expliquer : Prise 1 = L1 + R1, prise 2 = L2 + R2.
L'essai à faire est donc de panpotter à gauche (la dose est une question de goût) L1 + R2 et à droite L2 + R1, gros son garanti.
Un autre petit truc, detune ( de 2 à 7 % selon l'effet choisi) l'une des paires et mélange selon le modèle ci-dessus. Ca correspond à un sorte de chorus Flat sans modulation.

Allez un dernier (c'est l'heure de mon lexomil :oo: ), enregistre les quatres pistes en mono avec un chorus/Flanger/pitch shifter en quatre prises (pas de fainéant chez les gratteux !). chaque prise aura un Lfo désynchronisé ce qui donne beaucoup d'épaisseur.

@+