Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
(qu'est-ce que je fous dans un thread de guitaristes moi )
0
Anonyme
521397
12Posté le 05/09/2003 à 00:13:53
0
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
13Posté le 05/09/2003 à 10:22:56
Barna et Zaprout
0
Anonyme
521397
14Posté le 06/09/2003 à 11:37:53
0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
15Posté le 06/09/2003 à 11:55:17
Ben les grattes pour moi c'est:
pour une guitare: Une piste à fpnd à gauche, une à droite à fond aussi mais retardée de 30ms environ
Pour la deuxieme gratte pareil.
Puis je balance chaque gratte dans un bus et apres j'en met une vers +15 et une vers -15, mais ca ca varie.
Hello,
Y'à un truc qui marche bien (et qui ressemble à un des exemples du site recordingwebsite),
c'est, si tu enregistres avec un chorus ou un pitch shifter quelconque, voire un delay (piste 1 : flat, piste 2 : delay seul)), d'inverser les paires.
Pas de panique, plus simple à faire qu'à expliquer : Prise 1 = L1 + R1, prise 2 = L2 + R2.
L'essai à faire est donc de panpotter à gauche (la dose est une question de goût) L1 + R2 et à droite L2 + R1, gros son garanti.
Un autre petit truc, detune ( de 2 à 7 % selon l'effet choisi) l'une des paires et mélange selon le modèle ci-dessus. Ca correspond à un sorte de chorus Flat sans modulation.
Allez un dernier (c'est l'heure de mon lexomil ), enregistre les quatres pistes en mono avec un chorus/Flanger/pitch shifter en quatre prises (pas de fainéant chez les gratteux !). chaque prise aura un Lfo désynchronisé ce qui donne beaucoup d'épaisseur.