Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix métal : vous les pannez comment les grattes vous ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 964 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mix métal : vous les pannez comment les grattes vous ?
Salut à tous !!

voilà je suis en plein dans le mix de notre groupe et en plein dans l'arrachage de cheveux en même temps !!

on a 2 grattes avec les prises doublées, voire triplées.

comment vous disposez les grattes vous sur le champ stereophonique ??

perso là j'ai fait (sous logic) :

gratte 1 prise 1 = -64
gratte 1 prise 2 = +32
gratte 2 prise 1 = +64
gratte 2 prise 2 = -32

en fait une prise de chaque gratte à chaque extrémité et la seconde qui rentre un peu dans l'espace de l'autre.

sinon des equas différentes sur les grattes ya bon ou pas ?

enfin là je cherche surtout comment placer les parties de gratte donc si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
2
Jdirais ouais pour les equas differentes ... par exemple terry Date dit ke kan il équalise beaucoup les guitares, il aime bien en rajouter une plus naturelle au centre.

Sinon cke j aime faire c mettre un retard ( decaler les waves koi )sur certaines... ca grossit encore un peu et ca élargit la stéréo
3
Up !! d'autres avis ??

pour l'instant j'aurais plus besoin de conseils pour le pan.

après je m'arracherais les cheveux sur les equas :bravo:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
4
Si tu captes l'anglais, je pense que ça pourrait t'aider :

http://www.recordingwebsite.com/articles/pandouble.php
Audiofanzine Football Club
5
Ah ouais merci pour l'info !! :bravo:

je vais voir ce qu'il y a d'autres d'intéressants sur ce site !!

du moment qu'il y a des ptits dessins et des images, ça va ya moyen de capter un peu :8O:

bon j'y retourne !!

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
6
J'ai plus ou moins vécu cette situation pour une maquette à la maison avec comme toi 4 grattes (4 prises successives). Ta soluce de pan est bien car elle rend le message bien clair mais tu te retrouve avec l'impression d'avoir 4 grattes !! :bravo: Est-ce bien là le but du jeux ? Moi je dirais plutot, et là c'est vraiment perso, que le but du jeux c'est que l'auditeur se dise "wouah quel gros son il a le guitariste !" D'ou la solution suivante : fait un essai en superposant les grattes deux à deux mais en pannant les deux groupes de deux à -56 et +56. Pas d'eq pour différencier les guitares vu que ce que l'on désire c'est une impressionde guitare unique avec un énorme son plutot que plusieurs gratte. Il y a un guitariste qui a cette démarche sur presque tous ses albums c'est Mr Tony Iommi. 'Tain quel son j'adore. :aime:
Bon ça c'est ma recette mais c'est peut-etre pas cet effet que tu désires ?

lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
7
Ben avec de la chapelure et de l'oeuf :oops: :fleche:

sinon sujet interessant comme j'ai jamais essayé considérez cet vanne comme un flag
8
Godin je me suis retenu pour pas la faire... mais c'est tellement tentant, tu n'a pas su résister... honte sur toi! :mdr: :lol: :D:
Audiofanzine Football Club
9
600 messages séparer nous,là etre la sagesse

10

Citation : Ben avec de la chapelure et de l'oeuf


Alerte Vanne !!!!! :mdr: