Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment font-ils ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 786 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment font-ils ?
Bon alors excusez moi d'avance si je me suis trompé de forum mais je pense que c'est celui qui correspond le mieux par défaut à ma question.

Elle est simple. En fait je me demande quelles sont les méthodes de groupes de musique électronique pour créer leurs morceaux...
Comme je sais que la plupart des gens utilisent des logiciels dédiés tels Reason, Cubase et j'en passe, je voulais savoir si quelqu'un sait exactement ce qu'utilisent des groupes tels Daft Punk, Justice ou autres... simplement des arrangements à partir d'un clavier MIDI et de plein d'autres outils électroniques onéreux, ou comme tout le monde un petit FL avec des plug-in et un don hors du commun pour ces logiciels ? (merci d'éviter les réponses du genre "oui tu sais ils faut beaucoup de travail" ou "oui il faut un don..." ça je le sais :D)
Afficher le sujet de la discussion
11
Et surtout ne pas utiliser de preset... :roll:
12
Il y a autant de manière de faire de "l'électro" que tu connais de groupes d'électro, Personne ne bosse pareil, tout le monde à des machines, VST, micros, sampler, logiciels de progra, effets externes, jouets, samples, traitements.................................. différents. Ensuite tout ces outils ont plus ou moins de paramètres que chacun règle à sa guise : c'est sans fin quoi.

On ne peux pas répondre à cette question ! Untel à un son comme ça parce qu'il mélange 100 outils, un autre pourra faire pratiquement pareil avec 3 VST... C'est pas mieux ou moins bien, c'est DIFFERENT.
Et chacun connaît à mort ses machines, mais ne pourrai être vraiment à l'aise avec les machines d'un autre.

C'est comme si on posait la question "les grands chef comment font-ils" ? C'est absurde. Il faudrait étudier chaque parcours, chaque influence, chaque ingrédient, chaque outils. On peut toujours donner des réponses techniques et physiques, mais au final personne n'utilise la même recette. (et c'est ça qui est bon !)

Malheureusement la seule réponse valable (que personne ne veut entendre) : temps travail expérimentation écoute patiente etc
13
Jean-claude kapam !!!!!!!!!

j'adore :bravo:
14
Okay je vois c'était un aspect que j'avais un peu de mal à saisir, c'est un peu une sorte de philosophie en fin de compte... Merci pour vos réponses !
15
En faite pour ilustrer ce que je disais, j'ai fais un petit test compo.

dessus y'a une melodie composé de 4 presets de vsti.
(qui normalement est la teneur du morceau.)

et le beat, est 4/4

si je pars du principe que c'est ce beat et cette melodie que je vais conservé,

je vais bossé dessus de maniere à faire evoluer la melodie dans le temps avec des effets (lowcut , delay...)

de maniere à que ce ne sois pas toujours la meme choses durant 3 minutes.

et pour ca il faut que je sois bien certain que ce sois cette melodie et ce grain de son que je vais conservé

et c'est pareil pour le beat,
si je veux l'ameliorer, et le faire evoluer,

faut que je me fasse une raison et ce sera cette grosse caisse et cette caisse claire.

et c'est uniquement à la fin lorsque tous est composé que l'on passe je pense à l'etape du mixage et de l'arrangement.

si en cours de route je change d'avis sur la melodie ou le beat et bien j'ai plus qu'a tous recommencer.

et je pense que ceux qui produise de l'electro réagisse pareil,

qu'en pensez vous ?


la compo est ici
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=5959565
16
Ya encore quelques fausses notes mas ca s'ameliore! :bravo:
17
Heureusement qu'il y'a pas d'accap dessus
:lol:

c'est pour ca je pense que le plus dur c'est pas de mixer ou de gonfler le son à puissance 1000

mais d'avoir une compo qui tiens la route du debut à la fin

de ne pas se laisser distraire par d'autre melodie eventuelle.

aussi je pense qu'il faut bien choisir son preset

parceque on a beau avoir la melodie la plus redoutable

si le preset est un espece de sax tout craquer trouver sur un vynil
et re-slicer sur intakt

ca serait dommage