Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une basse sur un ampli hi-fi. Ca sonne terrible mais est-ce risqué?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 7 088 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher une basse sur un ampli hi-fi. Ca sonne terrible mais est-ce risqué?
Hello.
J'ai un ampli AKAI Stereo Receiver AA 920 qui doit dater d'environ 30 ans (Voir photo et spécifications plus bas)
Cet ampli possède une entrée MIC.
J'ai donc branché ma basse (active)sur l'ampli relié à des enceintes hi-fi VERAC (Modèle: G122N, Impédance 8 Ohms, Puissance nominale: 35W, Ampli conseillé: 10 à 50 W) qui doivent également bien dater.
Le son de la basse y est tout bonnement excellent!
Seulement je ne voudrais flinguer ni ampli ni enceinte donc je suis à la recherche de conseils et d'avis experts, car je ne panne pas grand chose à tout ce qui est watt, impédance § co.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, le mieux, ça reste un ampli basse.
Et oui, si tu continues, tu vas tout arracher.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12

Citation : Un ampli basse?


hé hé...
Certes mais comme le son qui sortait de cette configuration me plaisait tellement (et plus qu'avec l'ampli basse essayé avec la basse lors de l'achat) que j'espérais....
mais bon, je crois que c'est pas la peine d'insister :bravo:
Merci à tous en tout cas.

Au fait, avec un micro et une voix pas de souci pour les enceintes cette fois-ci? (S'il y a une entrée mic, c'est pas pour rien quand même!)
13
Salut.
Branché un instrument de musique sur un ampli HIFI, ça peut le faire mais très sincèrement,tout en étant pas pro- en la matière, ce n'est pas prévu pour au départ.D'autant plus que ton superbe ampli Akai AA-920 à le mérite d'être préserver.A ta place, si tu peux financièrement te le permettre, achètes-toi un petit ampli basse: c'est quand-même fait pour...
Je te perle de ton ampli Akai car j'ai le même à la maison, et je suis bien content de l'avoir d'autres amplis.Par contre je n'ai pas le manuel thecniqueet que je n'ai pas envie de le téléchargé pour +/- 15euros.
Je voudrais juste connaitre l'ampérage et le voltage des lampes "navette néon" qui éclaire la façade du tunner.Il y en a 5 à l'intérieur et j'en ai plus que 2 qui sallument.Comme je lai dit ,je ne suis pas "pro" en la matière,je n'ai pas de testeur.Alors si toi ou tout autre personne pourrait m'apporter ce renseignement, ce serait très sympa.L'hiver approche et avec peu de lumière , il semble triste ce bel ampli Akai AA-920.
Encore merci.
Un bon son, c'est du pur bonheur