Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une basse sur un ampli hi-fi. Ca sonne terrible mais est-ce risqué?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 7 080 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher une basse sur un ampli hi-fi. Ca sonne terrible mais est-ce risqué?
Hello.
J'ai un ampli AKAI Stereo Receiver AA 920 qui doit dater d'environ 30 ans (Voir photo et spécifications plus bas)
Cet ampli possède une entrée MIC.
J'ai donc branché ma basse (active)sur l'ampli relié à des enceintes hi-fi VERAC (Modèle: G122N, Impédance 8 Ohms, Puissance nominale: 35W, Ampli conseillé: 10 à 50 W) qui doivent également bien dater.
Le son de la basse y est tout bonnement excellent!
Seulement je ne voudrais flinguer ni ampli ni enceinte donc je suis à la recherche de conseils et d'avis experts, car je ne panne pas grand chose à tout ce qui est watt, impédance § co.
Merci.
2


voila pour l'ampli
3


et voilà pour ses caractéristiques. (C'est la colonne de droite AA 920)
4
Une basse(ou une guitare) branchée directement dans un ampli HIFI c'est à evité comme la peste, tu va défoncer les membranes de tes HP.
5
Ah :( ...
> Ca veut dire qu'au moins l'ampli ne cout pas de danger?
> Même à faible niveau (db) l'enceinte peut être endommagée?
6
L'ampli en lui meme ne risque rien, je te rassure ;)


par contre oui, meme a faible volume tes enceinte vont morfler, et pas qu'un peu...( j'en ai vu dont les HP ont ete dechiré en moin de 10 minutes, à volume de chambre HLM en pleine nuit,donc pas fort du tout)
7
(C'est déjà ça pour l'ampli) :bravo:

Citation : par contre oui, meme a faible volume tes enceinte vont morfler, et pas qu'un peu...( j'en ai vu dont les HP ont ete dechiré en moin de 10 minutes, à volume de chambre HLM en pleine nuit,donc pas fort du tout)


en même temps, si je dis que ça sonne, c'est que j'ai fait le test, et à un niveau un peu plus élevé, ça commençait à grésiller, par contre à faible niveau ça sonnait très bien. Donc tu ne crois pas qu'on puisse maitriser le risque de déchirure de la membrane?
8
Ta basse va fournir des (très-)basses fréquences que tes membranes ne sont pas capables d'encaisser au point-de-vue mécanique.
Le résultat est celui que te prédit microwave.
Après la vraie question est : quand cela va-t-il se produire?
9
OK :(( ...
Et il existe des enceintes spécialement prévue pour affronter ces fréquences?
10
Un ampli basse?