Anti-reverb?
- 14 réponses
- 7 participants
- 3 630 vues
- 7 followers

Eric17

J'aimerais trouver le moyen d'annuler la reverb naturelle qui s'ajoute à mes enregistrements dans mon appart. Connaissez-vous un outil qui permettrait pour cela de réduire ou d'atténuer la fin de chaque ensemble de notes d'une piste?
Merci d'avance pour l'aide!
Eric

rroland

Phil443

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

UoomFr

J'pense pas que ça soit systématique ce genre de traitement en prise de son

Mais celui qui y arrive, chapeaux très bas

UoomFr

insomniak

Tu traites ta pièce avec des paneaux acoustiques ou au pire des morceaux de tapis ou des draps que tu suspends au murs.
''Tu colles un micro d'ambiance dont tu inverses la phase. En consacrant un peu de temps au placement, tu peux carrément virer complètement la réverb de ta salle.''
Arrêter moi ça les gars!!! C'est pas un peu trop ésotérique comme solution? Peut être que ça marche, mais c'est très compliqué et ça va couper du naturel à tes prises.

UoomFr

Phil443

Citation : C'est pas un peu trop ésotérique comme solution?
C'est de l'ésotérisme qui s'apprend dans toutes les écoles de son, d'électronique ou de physique appliquée...
Citation : tu prend aussi du son que tu ve garder.
Il y a un outil sur ta tranche de console qui s'appelle l'EQ : rien ne t'empêche d'ôter les fréquences que tu veux garder sur le micro en opposition...

Citation : Peut être que ça marche, mais c'est très compliqué et ça va couper du naturel à tes prises.
Des albums culte ont été enregistrés avec des techniques similaires.
Citation : Arrêter moi ça les gars!!!
Non, moi je continue.
Citation : quand tu fais une prise batterie avec 12 micro,
Non, là effectivement, ça devient peu raisonnable : les pains de mousse sont plus pratiques en effet.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

insomniak

Je voulais pas t'insulter!!!

microwAves

tu double toutes tes piste, et tu les mets en oposition de phase, et tu met une automation de volume, coupé au debut du cou de caisse claire(par exemple), et tu le remonte à la fin du cou, donc tu annules ta reverbe...
bon, en me relisant, c'est surréaliste, je poste quand meme des fois que ca fasse flashé quelqu'un pour une metode miracle

supernono

sinon avec de la déconvolution y'a surement un truc a essayer, en ayant la réponse impultionnelle de la piece.
ca risque de ne pas sonner tres naturel par contre !
ou sinon faudrait regarder du coté des algos anti-echo dans les téléphones portables, ils sont assez costaud !
Le marchand de sable

Phil443

Eric17

Merci pour les réponses! Phil c'est sûrement efficace ta méthode, mais ca me parait un peu complexe à mettre en oeuvre

Eric

Phil443

Mais à ta place, j'essaierais d'abord de traîter acoustiquement le local, c'est quand même ce qui restera le plus naturel.

UoomFr

- < Liste des sujets
- Charte