Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 08/12/2007 à 17:46:42Panoramique des instruments dans le mixage
Bonjour a tous !
avez-vous remarqué cela: parfois quand on visualise une musique sur son éditeur on peut constater que la piste de gauche est légèrement plus forte que la droite, et selon moi cette légère différence est du au fait que bien souvent les instruments à clavier où les synthétiseurs panoramisent automatiquement les basses légèrement plus à gauche et les aigus plus à droite. Et vu que les sons bas sont plus amples (je veux dire pour une impression de même intensité sonore), la piste gauche est légèrement plus forte. Souvent moi, j'inverse les canaux d'un synthé ou d'un piano pour remèdier à ça. Sinon je profite du message pour demander si quelqu'un connaitrait un bon spectrogramme gratuit ?
Y a aussi celui la des Beatles mais il est plutot désagréable à écouter au casque. Trop extrême.
0
Anonyme
65640
27Posté le 18/11/2010 à 15:27:52
Citation :
No rules!
Absolument pas. Ce mix des Stone Ages( qui est un des très très rares groupes commerciaux -pour autant qu'on puisse parler là de comemrcial) respecte finalement beaucoup de regles. Le kick est ptet à gauche, mais il semble pas suepr fat non plus, et la basse est au milieu. Et les grattes de droite contrebalancent la batterie à gauche.
C'ets pas du grand n'importe quoi, mais un truc très travaillé qui suit des régles précises de mixage.
0
Anonyme
1485
28Posté le 18/11/2010 à 16:00:40
C'est sur que c'est pas n'importe quoi. Et je n'ai pas dit que ca l'était. Mais c'est tout de même pas trés conforme. Comme tu dis, ce n'est qu'un goutte d'eau. Il y a certes des lois physiques qui font que une basse sonne mieux au centre etc... mais il n'y a pas de loi qui l'impose. Si ca sonne ,pourquoi pas?
Je disais "no rules" dans ce sens.
0
SeanT
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
29Posté le 18/11/2010 à 18:33:15
tant qu'on fait du partage. Voilà la musique qui ma bien plus niveau mixage.
J'aime beaucoup la façon dont est mixer la sub basses, ainsi que certains éléments rythmique. C'est vraiment très aérer ( Sauf pour la fin de la musique ou tout les élément rythmique souffre du niveau des instrument et compagnie )